
L'histoire suit deux lignes, on a d'un côté les efforts de Requiem pour retrouver Rebecca et être enfin réuni avec elle et de l'autre, un complot visant à renverser Dracula, tandis que Dracula cherche à obtenir de l'opium noir, drogue nécessaire pour permettre aux vampires d'oublier ce qu'ils ont vécu sur la terre et dont l'approvisionnement n'est plus assuré régulièrement.
Ces trois tomes sont intéressants car ils nous font découvrir les autres royaumes de Résurrection et surtout le fait que les vampires ne sont pas à la tête de la planète mais seulement de Draconia, tandis que nous en apprenons davantage sur Thurim, la précédente incarnation de Requiem, j'ai d'ailleurs une préférence pour Thurim, car Requiem est gentil dans le fond, alors qu'on sent bien la cruauté de Thurim, qui n'a toutefois rien à voir avec la perversité de Néron.
Un des nouveaux personnages que j'ai particulièrement apprécié, c'est Dame Vénus, une des ghoule, parce qu'elle a une manière très particulière de s'exprimer avec par exemple pour l'anbordage :
"L'heure est venue d'un peu de harcèlement sur le lieu de travail."
L'histoire se complexifie dans ces tomes avec les différents éléments du complot qui se mettent en place. J'ai hâte de lire la suite.

Tout commence par une série de meurtres sur laquelle enquête Vicky Lenore, toutes les victimes ont pour point commun un kyste derrière l'oreille qui a été perforé par le meutrier à l'aide d'une aiguille. Son enquête va l'amener à découvrir de terribles secrets sur la classe dirigeante et à faire la rencontre des Rapaces, Draco et Camilla, rencontre qui va faire basculer son existence...
Rapaces c'est une histoire de vengeance, pleine de sensualité et de violence, où les humains ignorent qu'ils ne sont plus au contrôle de leur monde, mais qu'une autre race a infiltré les sphères du pouvoir, race à présent menacée par les Rapaces, décidés à mettre un terme à leur règne.
Attention Spoiler !!!
Cette série revisite le mythe du vampire d'une façon intéressante, opposant deux courants, les vampires qui par soif de pouvoirs ont décidé d'infiltrer les sphères du pouvoir et de renoncer à la nuit, et dont la race est en train de périr car un kyste est apparu sur eux, comme marque de leur déchéance et leur immortalité est en train de s'estomper, et de l'autre, les Rapaces, vampires qui sont restés fidèles à ce qu'ils sont et qui ont de ce fait garder toute leur puissance.
C'est une histoire intéressante, j'ai bien aimé les différents graphismes et j'ai énormément aimé les deux Rapaces, Draco et Camilla. Mon seul regret est qu'il n'y ait que 4 tomes et un hors-série, car j'aurais aimé en apprendre davantage sur les Rapaces.