Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 23:31

Evangelion-222-You-Can-Not-Advance.jpgAujourd'hui, je vais vous parler d'Evangelion : 2.22, YOU CAN (NOT) ADVANCE, suite d'Evangelion 1.11, YOU ARE (NOT) ALONE(ben, non, je n'étais pas morte, j'ai juste passé mes autres soirées à jouer aux Sims 2, Animaux & Cie).

 

Tandis qu'une série de catastrophe semble frapper les programmes Evas d'autres pays, Asuka Shikinami Langley, la pilote de l'Eva 02, arrive au Japon. Le combat contre les Anges s'amplifie et pousse Shinji à s'interroger sur ses raisons de piloter l'Eva.

 

Une certaine personne s'était moquée de moi à la Japan Expo parce que j'étais restée rivée devant un passage du film, mais elle ne sait pas ce qu'elle manque, car ce film est vraiment une pure merveille. Le graphisme est un vrai chef d'oeuvre, je n'ai jamais rien vu d'aussi réussi. Les scènes de combat sont époustouflantes du début à la fin, le combat contre le 9ème Ange arrive même à être émouvant(lorsque Shinji est déconnecté de l'Eva et remplacé par la Dummy Plug qui va déchiqueter l'Ange)et celui contre le 10ème est un moment unique qui nous amène à un point qui n'était pas dans l'animé. Je pense que je vais restée longtemps marquée par ce combat, car ce qui se passe à ce moment-là est absolument fantastique.

 

Mais ce qui fait que c'est un chef d'oeuvre, c'est que même les scènes de la vie quotidienne sont d'une grande beauté, avec une foule de détail, une musique parfaitement choisie et surtout on assiste à un approfondissement des personnages, en particulier de la relation entre Shinji et Rei. On a aussi une scène très intéressante entre Rei et Gendo Ikari. On comprend beaucoup plus de choses de Rei et Gendo devient un peu plus humain d'une certaine manière, car le lien entre Yui et l'Eva01 est bien plus évident.

 

L'histoire change par rapport à l'animé, car on a l'apparition d'un 4ème pilote, Mari Makinami, dont on ne sait pas grand chose et qui ne fait pas partie de la nerv, tandis qu'Asuka est choisie pour piloter l'Eva 03, et non Toji, ce qui crée un effet encore plus dramatique.

 

Ce film est vraiment à voir, car il apporte énormément à l'histoire et surtout les scènes de combat et les Anges n'ont rien de comparables avec ce que l'on a dans l'animé. Les Anges ont vraiment un design qui vaut la peine d'être vu. Je suis complètement fan de ce film. Dommage qu'il faille attendre au moins fin 2012 pour voir le troisième volet de cette tétralogie(sans compter que la fin du 2 laisse beaucoup de choses en suspend).

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans J'aime les méchas
commenter cet article

commentaires

Lael 09/06/2012 23:48


hi hi j'ai retrouvé l'article ^^ un ptit mot pour te dire merci de m'avoir incité à voir ce premier film parce que j'ai trop trop aimé !
A la fois intimiste et dantesque, à la mise en scène recherchée, et à l'histoire post-apo qui m'a rappelé certains de mes délires japonais préférés (X de clamp et le jeu Drakengard 2)
Vive le japon !! vite le 2 ahhhh XD jvais me le trouver dans la foulée ! au fait on a plus d'info pour savoir quand sort le 3 ?

The Bursar 10/06/2012 15:10



L'eva 01 devient vraiment effrayant dans les films, car il prend toute sa dimension inhumaine et monstrueuse dans les scènes de combat.


Je suis contente qu'il t'ait plu.


Le 2 est encore meilleur. Je crois que le 3 sort l'année prochaine et pour le 4, je n'en sais rien.



Lael 29/10/2011 02:15



ok je note ça ^^



The Bursar 01/11/2011 13:27



J'espère que ça te plaira.



Lael 28/10/2011 01:02



"evangelion", voilà un mot que j'entend depuis un bout de temps. Tu penses que le premier film (.1 si j'ai tout compris) peut être un bon début pour découvrir cet univers ?



The Bursar 28/10/2011 10:23



Oui, je parle d'Evangelion que de Gundam alors que je suis en plein dans les différentes séries en ce moment. Les deux premiers films sont très bien pour commencer, l'histoire est plus développée
et les graphismes sont à couper le souffle. Par contre après, pour connaître la suite tu devras rebasculer sur la série ou les mangas, car les deux derniers films ne sortent pas cette année.



Anouk 08/09/2011 17:26



J'avais regardé la série à l'époque et j'avais commencé les mangas de Sadamoto. Je n'avais rien contre l'idée d'une fin "ouverte" mais je pense me faire ces nouveaux films quand j'aurai un
moment.



The Bursar 09/09/2011 18:10



Je suis surtout dans les séries dérivées. Le mieux étant petit Eva qui ne contient que des parodies.



Anouk 04/09/2011 23:05


Il faudrait que je me les vois ces nouveaux films, y'en aura juste trois donc? Evangelion c'est trop bien et ça mérite d'y consacrer quelques minutes à Japan Expo ^^


The Bursar 05/09/2011 21:34



Non, il va y en avoir 4. Avec le 2, on couvre l'arrivée d'Asuka jusqu'au moment où Shinji va revenir piloter, après que l'Eva 01 ait refusé le Dummy System.Les deux premiers films sont un
investissement tout à fait valable, les scènes de combat sont incomparables, le mode Berserk de l'Eva 01 avec une bonne petite musique de fond, c'est pas mal. Dans le 2, à certains moments, les
pilotes d'Eva se font laminer par les anges avec des comptines en fond sonore.


Tu as essayé les mangas ?



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell