Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 20:17

being-human_S01.jpgAujourd'hui je vais vous parler de la saison 1 de Being Human, série britannique que j'ai découvert quand j'étais encore à Paris.

 

Qu'est-ce qu'être humain ? C'est ce qu'essaient de comprendre Mitchell, George et Annie. Tous les trois, ils partagent une maison à Bristol et essaient de s'intégrer au monde qui les entoure mais ce n'est pas facile, car Mitchell est un vampire, George, un loup-garou et Annie, un fantôme. En plus de cela, les choses ont l'air de bouger du côté des vampires, ce qui ne va pas être sans compliquer encore plus les choses.

 

Lors des vacances de Noël, j'ai découvert sur amazon l'existence d'un coffret contenant la saison 1 et 2 de Being Human et comme je voulais voir la saison 2, je me suis dit que c'était le moment où jamais d'investir. Je ne regrette pas cet achat, car même si je n'aime pas l'épisode IV(celui où Mitchell passe pour un pervers), les autres de la première saison sont très sympas. J'ai un faible pour l'épisode 3 avec Gilbert. J'aime beaucoup la manière dont la saison finit, en particulier à cause de la décision de George.

Eh oui, car, moi, ce n'est pas pour Mitchell que j'ai un faible, mais pour George. J'aime son accent, ses petits cris, son côté coincé et maladroit. En plus de temps en temps, je me demande s'il n'est pas gay(oui, les yaoi commencent à déteindre sur moi). En plus, dans cette saison, les intrigues qui le concernent sont intéressantes, surtout qu'il n'arrive pas toujours à assumer sa condition.

En dehors de ça, c'est une série intéressante, où on échappe à la vision américaine ou bit-litt des vampires et loup-garous. A travers la saison, on suit les efforts des personnages pour conserver leur humanité ou trouver un sens au fait de conserver celle-ci, car l'humanité n'a pas que des aspects positifs.

 

Je me demande ce que la saison 2 nous réserve, j'espère qu'il y aura des moments amusants, car ce sont plutôt les moments légers que j'aime dans cette série. Je pense que je vous en parlerai dans quelques semaines, vu que les vacances arrivent et que je ne compte pas emmener la saison 2 avec moi(j'ai déjà un stock de séries qui m'attend chez mes parents).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petite etoile sadique 07/03/2011 15:07



Bon j'avoue, le vampire me fait craquer mais George est mon préféré car c'est un personnage qui évolue et qui change beaucoup au cours de la saison 01. ;o


ET puis, je trouve que la transformation douloureuse du loup garou est très bien rendu.


Aller, je fonce à la saison 02!


 



The Bursar 09/03/2011 20:17



Mitchell a des périodes d'hésitation aussi dans la première saison, puisqu'il passe du stade à fond dans les humains, les humains sont nos amis, à les humains sont des monstres.


La saison 2 attendra car là je crois que je suis à fond dans Psych.



Chinchilla 05/03/2011 12:26



Je viens de me mettre à la saison 1 alors que j'ai vu le pilote à sa diffusion. comme quoi, il ne faut jamais désespérer ^^ 



The Bursar 09/03/2011 13:46



Je n'ai toujours pas vu le pilote, juste la saison 1. C'est prenant par moment.



petite etoile sadique 04/03/2011 16:33



Ah ba non en fait j'ai trouver tous les épisodes VOTFR sur dp stream ^^. merci quand même. En tout cas, ça me fait encoreeeeeeee un truc dans ma liste d'occupation geekesque... -_-,



The Bursar 07/03/2011 14:55



En même temps, je ne risquais pas de te répondre vu que j'étais partie faire de la rando en Auvergne.



petite etoile sadique 04/03/2011 16:31



Tu sais si je peux trouver cette série en streaming? Elle me donne bien envie, notemment à cause de ton petit commentaire sur le loup garou XD



The Bursar 07/03/2011 14:54



George est super !



fanny 24/02/2011 23:24



alors autant je n'ai pas vraiment aimé la seconde saison, autant la 3e déchire! je viens de regarder le 4e épisode de la saison 3 et cette dernière saison est vraiment très intense!



The Bursar 07/03/2011 14:56



Tu me donnes vraiment envie... Là je suis dans Psych, c'est très marrant comme série. Je reprendrai sûrement Being human à mon retour en Isère. Pour la saison 3, je devrais attendre la sortie
dvd.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell