Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 19:41

sekaiichi-hatsukoi.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'un ouvrage de Shungiku Nakamura, l'auteur de Junjo Romantica : Sekaiichi Hatsukoi, The world's best first love ou the case of Onodera Ritsu.

 

Dix ans plus tôt, le jeune Onodera était tombé amoureux d'un élève plus âgé de son école et l'avait aimé en silence pendant trois ans. Mais un jour, il ne put s'empêcher de lui avouer son amour, sauf que tout n'a pas tourné comme il le souhaitait et toute sa foi en l'amour fut détruite par cette aventure. Sauf qu'à présent, il se trouve face à un sérieux problème, car ayant quitté la maison d'édition de son père pour essayer de faire ses preuves ailleurs, il se retrouve embauché par le département Shojo de la maison d'édition Marukawa, c'est-à-dire dans le département consacré aux mangas pour jeunes filles... or il ne connait rien aux mangas et ne croit plus en l'amour. Pour couronner le tout, son supérieur n'est autre que son premier amour et il est bien déterminé à le forcer à tomber à nouveau amoureux de lui.


C'est un manga qui n'a qu'un vague lien avec Junjo Romantica(dont je vous parlerai bientôt), mais tout comme dans Romantica, on est plongé dans le monde de l'édition Japonnais, dans Romantica, on a un aperçu des efforts que l'éditeur fait pour obtenir les manuscrits de son auteur à la date prévue, tandis que dans Sekaiichi Hatsukoi, nous sommes entraînés au coeur d'un département de publication de manga, et c'est ce qui fait l'intérêt de ce yaoi.

esekaiichi_hatsukoi_v01_ch01_pg003.jpg

Dans les mangas, il arrive qu'on entende parler dans les petites satires ou dans les mots de l'auteur, de la fatigue  que le manga à causé ou des efforts faits pour finir le chapitre, or là on découvre vraiment le côté exigeant de la profession de mangaka mais aussi du travail qui est imposé aux éditeurs. En plus, par le biais du héros qui ne connait rien au manga, nous apprenons peu à peu comment se fait un manga, que ce soit au niveau de la présentation ou des codes qui régissent les Shojo. Un de mes moments favoris est d'ailleurs le moment où notre héros réfléchit sur les codes qui régissent la scène de déclaration et reste perplexe face à la nécessité de dessiner le héros avec les cheveux au vent et une tendance à étinceler... Comme je lis pas mal de manga, j'apprécie énormément cette histoire qui nous fait découvrir l'envers du décor.


Sinon l'intrigue est prenante et le dessin est très agréable. C'est dommage que ce manga ne soit actuellement disponible ni en anglais ni en français, car c'est un manga que j'adorerai avoir dans ma bibliothèque. J'attends d'ailleurs avec impatience la suite du volume 2, car je suis très curieuse de connaître les prochaines péripéties qui vont mener à THE déclaration. La série comporte actuellement quatre tomes et est en cours. En plus, il semblerait qu'il existe un autre manga de l'auteur qui fasse pendant à celui-ci, en nous entraînant du côté du point de vue d'un mangaka mais il n'a pas encore été traduit en langue anglaise.

 

Challenge-BD-logo

5/30

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

Lulu 04/07/2010 18:49



On peut le lire en anglais sur Manga Fox ici. ^^



The Bursar 04/07/2010 23:07



Je sais, c'est également là que je l'ai, il est également dans mon google reader(je scrute d'ailleurs ces jours-ci avec un peu de désespoir la partie de mon reader avec ce type de flux qui n'ont
désespéremment pas de mise à jour). Je préfère avoir la version papier, parce que je n'ai pas de souris sur mes ordis donc à force ça fait mal au doigt de lire en ligne ^^.



Mr. Zombi 01/07/2010 16:48



Oui en voyant ton commentaire sur l'autre article, ça m'a fait rigoler qu'on ai dit quasiment pareil



The Bursar 01/07/2010 16:59



j'ai été prise de vitesse



Mr. Zombi 01/07/2010 16:41



Il a l'air intéressant celui là, surtout pour toutes les choses qu'on apprend sur la conception du manga ^^



The Bursar 01/07/2010 16:43



quand je pense que j'étais justement en train de dire la même chose dans ma réponse à ton autre com^^



petite etoile sadique 25/06/2010 17:29



Ca aurait été en espagnol j'aurais pas dit non mais en Allemand.. Je capte rien du tou XD



The Bursar 25/06/2010 17:38



j'ai un dico d'allemand et une grammaire allemande(les dommages collatéraux de mon année de M1) donc je ne me rabattrais sur l'allemand que s'il se trouvait qu'ils traduisaient aussi la suite de
l'histoire... parce que là je pourrais faire l'effort de traduire mot par mot les bulles.



petite etoile sadique 25/06/2010 17:03



C'est qur que j'aimerais bien l'acheter aussi... Dommage. Je trouve qu'il a un bon humour et comme tu dis, on apprécie l'envers du décord. pas étonnant que celui-ci en soit à 4 tomes. En plus, il
est dessiné de bien meilleur manière que les premiers Junjou



The Bursar 25/06/2010 17:11



Pour les premiers Junjo, c'est comme le premier tome de rien n'est impossible, l'auteur est à ses débuts, donc c'est vraiment bof mais c'est dur de leur en vouloir vu qu'elles se sont améliorées
par la suite. Si un jour, je le vois publié en anglais je te fais signe^^ pour le moment il n'est dispo qu'en allemand.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell