Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 08:07

love-neko.jpgIl y a quelques jours, je vous ai parlé de Lover's Doll de Kazuhiko Mishima, aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre volume du même auteur : Love Neko, toujours sur le thème de la poupée ou Doll, c'est d'ailleurs ce terme que je vais utiliser dans le reste de l'article, car je trouve que le terme français est inapproprié pour désigner l'objet, puisqu'il s'agit d'une Love Doll.

 

Eiji est un prof de fac qui, un soir de déprime où il se lamente sur le fait qu'il voudrait bien qu'il y ait quelqu'un pour l'attendre le soir et lui préparer des petits plats, tombe sur une publicité pour une Doll et l'achète, espérant par là obtenir une présence...sauf qu'au lieu de se retrouver avec la sexy femme-chat de ses fantasmes, il se retrouve avec Necoco,  un prototype masculin très déterminé à lui apporter du plaisir et pour couronner le tout, il découvre que ce sont certains de ses élèves qui fabriquent ces poupées et se voit embarqué comme testeur contre son gré...

 

J'ai bien aimé cette histoire, peut-être même plus que Lover's Doll car je l'ai trouvé beaucoup plus drôle, étant donné que le héros se retrouve coincé avec the Ultimate Mow Angel, c'est-à-dire un fantasme de Geek(l'éditeur explique que Mow est un terme qui s'applique à tout ce qui fait fantasmer un geek, donc peut s'appliquer aussi bien à un personnage à oreille de chat ou déguisé en soubrette), car il est l'incarnation de l'idéal des trois geeks du club de robotique qui l'ont créé et bizarrement ces trois geeks ont une tendance à ne créer que des modèles masculins tout en faisant de la pub pour un modèle féminin. Bref j'ai trouvé très drôle le fait que le héros se retrouve à subir un fantasme qui n'est pas le sien et encore plus le fait que dans l'histoire en bonus, on s'aperçoit que nos geeks ont créé uniquement des poupées semé(actif) et que le héros de la mini-histoire se retrouve en uke contre son gré ce qui n'est pas sans rappeler le gag que l'on trouve dans le tome 2 de rien n'est impossible.

 

Donc comme pour Aijin Incubus, ce manga joue sur les stéréotypes du public japonais relatifs aux fantasmes. Par contre, entre ce manga et Lover's Doll on peut remarqué quelques similarités que ce soit dans le fait que certains personnages ont à peu près les mêmes traits et qu'une des péripéties est assez semblable.

 

Sinon, je dois dire qu'après avoir lu ce manga, je comprends mieux l'intérêt du fantasme du chat, car le personnage est vraiment adorable avec ses petites oreilles et je ne vous dirais pas ce que la queue de chat peut apporter...

 

Niveau graphisme, comme pour Lover's Doll, il n'y a rien à redire, les dessins sont agréables et les costumes de Necoco sont intéressants(bien que comme Bolet, je me plaindrai du manque de dentelle).

 

C'est donc un manga plutôt agréable et pour lequel on peut déplorer le fait qu'il ne soit pas disponible actuellement en France.

 

Challenge-BD-logo

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

petite etoile sadique 04/10/2010 19:09



Oui moi aussi ça m'a bien fait rire. ;)



The Bursar 04/10/2010 19:11



J'ai un gros faible pour ce genre de gag, c'est un peu comme le moment où Miasaki s'aperçoit que Usagi était en position de uke quand son sempai le drague... C'est le côté tellement figé des
rôles qui m'amuse.



petite etoile sadique 04/10/2010 18:32



Le fantasme à oreille de chat je l'ai vu souvent dans le smangas mais ici il est super du fait que le chat doll soit le seme et non le yuku. Et quel caractère XD



The Bursar 04/10/2010 18:38



J'avais déjà vu des femmes-chats dans vision d'Escaflowne mais je connaissais aussi(contrairement à celui des tentacules que j'ai découvert dans Aijin). J'ai énormément apprécié le fait que le
chat soit un semé et surtout le fait que l'on découvre avec l'histoire bonus que ce n'est pas au choix, que pour ça il ne s'adapte pas au goût de son propriétaire.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell