Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 10:37

halfwaytothegrave.jpgAutant ma liste pour le challenge ABC est en bonne voie d'être finie, autant celle pour the Dark Side challenge semble partie pour être finie in extremis, puisqu'il me reste encore Emma and the werevolves à finir(mais ça me passionne tellement que je le réserve pour les six heures de train pour rentrer chez mes parents, car je ne devrais pas avoir d'échapatoire, puisqu'on se lasse vite de facebook et que j'ai déjà changé mon fond d'écran de téléphone lors du trajet de ce week-end à Dijon) et qu'il faut encore que je mette la main sur Moon Called et Some girls bite... En tous cas, je viens enfin de finir Halfway to the grave de Jeaniene Frost donc je vais aujourd'hui vous en parler. 

 

Catherine Crawfield est mi vampire, mi-humaine(mais c'est le côté humain qui domine, donc ce n'est pas un dhampir)et passe ses week-ends à tuer des vampires, dans l'espoir de se venger un jour de son père, un vampire qui a violé sa mère. Mais un soir, elle croise le chemin de Bones, un vampire qui chasse d'autres vampires pour de l'argent et celui-ci lui fait une offre qu'elle ne peut décliner. C'est ainsi que Cat va se retrouver à développer son potentiel vampirique sous la tutelle de ce sexy mentor.

 

Ce qui m'a agacé et poussé de temps à autres à lire un autre livre ce sont les passages sans originalité comme le coup de la première fois, où le mec s'est avéré être un sale con et où l'héroïne se retrouve traumatisée et incapable d'avoir une vie sexuelle(ça, je ne le supporte plus depuis que le thème a été exploité jusqu'à l'écoeurement dans l'homme maudit) ou celui de la mère de l'héroïne enlevée par les méchants vampires pour faire pression sur l'héroïne.

 

Par moment, ce roman manque d'originalité mais c'est tout de même une lecture plaisante, car il y a des passages plutôt drôles, de bonnes scènes de combat et une enquête.

 

Je ne suis pas du tout fan de la mère de Cat et Bones ne m'a pas conquise tout de suite, car il ne collait pas à mon image du vampire anglais(celui-ci se devant de ne pas être vulgaire) et le coup du vampire amoureux au premier coup d'oeil ou presque ne m'a pas non plus convaincu, car je suis dans une phase où je n'ai pas envie d'histoire de coup de foudre.

 

Je pense que je lirai la suite, surtout à cause de l'enthousiasme d'Azilis qui est une inconditionnelle de Bones, car l'héroïne n'est pas trop mal, j'espère juste que la mère n'est pas trop présente dans les suivants.

 

Dark-side-challenge.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sexy Undead
commenter cet article

commentaires

Lulu 02/01/2011 20:45



J'ai été moyennement convaincu par ce premier tome. Je lirai peut être la suite pour Bones, mais ce sera tout. ^^



The Bursar 08/01/2011 19:42



Comme moi. Plus par curiosité qu'autre chose. Il y a des séries qui m'intéressent beaucoup plus.



Ankya 18/12/2010 12:12



Il est dans ma PAL :) :) :) :) :)



The Bursar 19/12/2010 22:04



Cool, après ça dépend le nombre de livre de bit-litt que tu as déjà lu, car ce n'est pas ce qui se fait de plus original.



Azilys 17/12/2010 16:28



je plussoie Ambroisie !!! ce qui est fun avec la mère c'est les répliques qui vont avec !! et pus ça va plus ça vaut de l'or!!!


le tome 1 m'avait convaincu d'emblée !! le t3 (sorti récemment) donne encore plus d'ampleur à l'intrigue et aux développements des personnages !! c'est boooooonnn!!


et merci la miss je t'envoie un mail...



The Bursar 19/12/2010 22:11



Je pense que ma lecture de la suite va dépendre de mon avancée dans d'autres séries, car il y en a une ou deux autres qui m'ont davantage emballée et qui ont le mérite de ne pas avoir le
personnage de la mère dans l'histoire.



yueyin 17/12/2010 09:22



Il faut user des vampires avec modération :-))) à part ça moon called c'est génial absolumetn et d'ailleurs y'a quasi pas de vampire mais ça n'a rien à voir (ils sont dans le 2e tome)



The Bursar 19/12/2010 22:07



Tout à fait d'accord.


Je pense aussi que Moon called doit être bien, le concept me plaisait énormément. Je viens de le commander ainsi que Some girls bite.



Ambroisie 17/12/2010 09:14



Mais si ça peut te redonner le sourire, Bones n'en loupe pas une à chaque fois pour la charier. Vive la belle-mère !



The Bursar 19/12/2010 22:06



Heureusement. Mais ça m'agace tout de même qu'on ait à endurer un tel personnage. Déjà, j'ai halluciné dans le 1, quand j'ai découvert qu'elle dormait toujours dans la même chambre que sa mère.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell