Autant ma liste pour le challenge ABC est en bonne voie d'être finie, autant celle pour the Dark Side challenge semble partie pour être finie in extremis, puisqu'il me reste encore Emma and the werevolves à finir(mais ça me passionne tellement que je le réserve pour les six heures de train pour rentrer chez mes parents, car je ne devrais pas avoir d'échapatoire, puisqu'on se lasse vite de facebook et que j'ai déjà changé mon fond d'écran de téléphone lors du trajet de ce week-end à Dijon) et qu'il faut encore que je mette la main sur Moon Called et Some girls bite... En tous cas, je viens enfin de finir Halfway to the grave de Jeaniene Frost donc je vais aujourd'hui vous en parler.
Catherine Crawfield est mi vampire, mi-humaine(mais c'est le côté humain qui domine, donc ce n'est pas un dhampir)et passe ses week-ends à tuer des vampires, dans l'espoir de se venger un jour de son père, un vampire qui a violé sa mère. Mais un soir, elle croise le chemin de Bones, un vampire qui chasse d'autres vampires pour de l'argent et celui-ci lui fait une offre qu'elle ne peut décliner. C'est ainsi que Cat va se retrouver à développer son potentiel vampirique sous la tutelle de ce sexy mentor.
Ce qui m'a agacé et poussé de temps à autres à lire un autre livre ce sont les passages sans originalité comme le coup de la première fois, où le mec s'est avéré être un sale con et où l'héroïne se retrouve traumatisée et incapable d'avoir une vie sexuelle(ça, je ne le supporte plus depuis que le thème a été exploité jusqu'à l'écoeurement dans l'homme maudit) ou celui de la mère de l'héroïne enlevée par les méchants vampires pour faire pression sur l'héroïne.
Par moment, ce roman manque d'originalité mais c'est tout de même une lecture plaisante, car il y a des passages plutôt drôles, de bonnes scènes de combat et une enquête.
Je ne suis pas du tout fan de la mère de Cat et Bones ne m'a pas conquise tout de suite, car il ne collait pas à mon image du vampire anglais(celui-ci se devant de ne pas être vulgaire) et le coup du vampire amoureux au premier coup d'oeil ou presque ne m'a pas non plus convaincu, car je suis dans une phase où je n'ai pas envie d'histoire de coup de foudre.
Je pense que je lirai la suite, surtout à cause de l'enthousiasme d'Azilis qui est une inconditionnelle de Bones, car l'héroïne n'est pas trop mal, j'espère juste que la mère n'est pas trop présente dans les suivants.