Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 14:17

vacances_de_jesus_et_bouddha_001.jpgAujourd'hui, je vais vous parler des deux premiers tomes des Vacances de Jésus & Bouddha d'Hikaru Nakamura.

 

Après avoir bien travaillé à l'occasion de la fin du deuxième millénaire, Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur la terre pour se reposer. Ils partagent alors un petit appartement à Tokyo et découvre les merveilles de la vie d'une 21ème siècle, tout en essayant de respecter leur budget.

 

Il y a quelques mois, lors de la sortie du premier tome, après avoir lu des critiques élogieuses de ce manga, j'ai eu envie de le découvrir et je dois dire que je ne l'ai pas regretté, les deux héros sont attachants : Jésus qui est porté sur les achats compulsifs et a une fascination pour Johnny Deep parce qu'il lui ressemble et Bouddha qui reste zen quoi qu'il arrive mais qui émet de la lumière lorsqu'il est contrarié. 

 

C'est un manga léger, avec des histoires assez drôles, car les intrigues n'ont rien d'exagérées. On suit les efforts de Jésus et Bouddha tandis qu'ils essaient de se fondre dans la masse et de découvrir le quotidien des mortels, ce qui n'est pas toujours facile, car parfois leur sainteté leur joue des tours, comme lorsque Jésus transforme son t-shirt en nouveau voile de Véronique. 

 

Jesus-2.jpgLe tome 2 est aussi bon que le premier et en plus, on y retrouve à nouveau le yakuza qui prend Jésus pour le fils d'un parrain de la mafia, qui je l'espère, sera encore présent dans la suite de leurs aventures, car ses méprises sur Jésus sont très savoureuses. Je suis fan de l'incident dans la boutique de costume.

 

Ces histoires sont vraiment sympas et ne parlent pas de religion. Les deux personnages sont en vacances et ne cherchent pas à transmettre une doctrine, par contre, on a droit à des commentaires sur des épisodes importants de leur vie, mais de façon assez drôle, car leur manière de voir les choses n'est pas toujours la même que celle de leurs fidèles. Les problèmes de Bouddha avec ses représentations sont souvent assez drôles.

 

J'aime beaucoup le décalage entre les deux personnages, car Jésus est assez distrait et insouciant, très fan des nouvelles technologies et surtout des ordinateurs, alors que Bouddha est plus posé, toujours prêt à faire un acte d'ascèse et préfère les objets utiles.

 

C'est une bonne série dont j'attends la suite avec impatience.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans In the mood for Japan
commenter cet article

commentaires

Lulu 22/12/2011 16:34


J'adore cette série ! C'est tellement décalé, tellement drôle ! 

The Bursar 31/12/2011 11:59



J'ai hâte que le troisième tome sorte. Le sujet est vraiment traité d'une bonne manière. Le coup de la boutique de déguisement m'a bien fait rire.



Ambroisie 15/12/2011 18:21


Non, je ne connais pas. Kezako ?

The Bursar 18/12/2011 20:01



C'est pas mal. C'est l'histoire d'une otaku des méduses qui vit dans une résidence avec d'autres otakus et qui va faire la rencontre d'une princesse-garçon : une fille très mignonne qui s'avère
être un mec. Il va s'incruster dans leur quotidien, c'est assez drôle.



Ambroisie 09/11/2011 14:09


Tout à fait d'accord avec toi ! Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais je dois avouer que j'ai adoré. Il y a vraiment des moments très drôles. Un manga simple, amusant et sans prise de
tête.


The Bursar 13/12/2011 10:52



J'ai hâte d'avoir la suite. Je me demande ce qui risque encore d'arriver au yakuza qui prend Jésus pour le fils d'un parrain.


Parlant de nouveaux mangas, tu as essayé Princess Jellyfish ?



Petite Etoile Sadique 03/11/2011 22:58



HUm a tenter fortement.
j'en ai beaucoup entendu parler et tu m'avais aussi fait une critique quand tu étais venue me voir. ^^
Je vais le noter ^^



The Bursar 06/11/2011 12:50



Il est super et les dessins sont bien faits.



Kusa 02/11/2011 18:01



Rhôô, depuis le temps que je dois le lire ce manga... il fait partie de ma liste au Père Noël, qui sait, si je ne l'ai pas acheté d'ici là ^^



The Bursar 06/11/2011 12:53



Oui, qui sait ? il est tentant et en plus, c'est facile de se le procurer.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell