Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 22:51

voisins.jpgAujourd'hui je vais vous parler des deux premiers tomes des Voisins du 109, de Coyote et Nini Bombardier. J'avais acheté le tome 1 à l'occasion du salon du livre de Paris 2010 et c'est comme ça que j'avais découvert cette série.

 

tome 1 : Aujourd'hui c'est vendredi, les Moinot emménagent au 109, sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu et une partie des meubles ont été expédié à Lourdes. Ils vont donc être accueillis chez le couple de Gothiques de l'immeuble.

Au cours de cette journée, on découvre une partie des résidents : la vieille aux chats, l'artiste à la sexualité imprécise, le gardien musclé et peu commode, le geek et la secrétaire qui se méprisent, le couple d'ultra catholique et celui de hippies.

 

tome 2 : Présentation de l'éditeur : Quoi de neuf au 109 depuis que les Moinot y ont aménagé leur nid ? Franck, l'informaticien célibataire et Sarah, la secrétaire, vont-ils enfin se rencontrer ? Quel secret se cache sous l'imper de Rémi, l'inquiétant voisin ? Qui est Sam, ce drôle d'amnésique sans repères et totalement halluciné ?...

 

voisins-samedi.gifDes croustillantes révélations de Marie-Rose, la vieille aux chats, à la joyeuse bande d'étudiants en beaux-arts qui veulent faire poser nus l'ensemble de leurs voisins, ce samedi est si prometteur qu'il vous pousse à jouer les voyeurs !

 

Chaque tome se centre sur une seule journée et on observe les fragments de la vie de chaque voisin. On les découvre au fur et à mesure au gré de rencontres dans l'escalier ou au coeur de leurs appartements.

 

J'ai énormément aimé ces deux tomes. Les histoires sont assez drôles, la galerie de personnages variée et les dessins sont vraiment très soignés. Il y a énormément de détails, les personnages ont chacun un look qui leur est propre, j'ai eu un très gros faible pour l'appartement du Tintinophile.

 

Niveau personnage, j'adore le couple de gothiques avec son hérisson apprivoisé, ils ont look génial, j'aime la déco de leur appart et ils me font énormémement rire. Après j'aime beaucoup l'artiste à la sexualité mystèrieuse(encore plus d'ailleurs à la fin du second tome 2), le couple de hippies(et leur fils est aussi extra au niveau du dessin) et le pauvre mari de la bigote.

 

Un des gags que j'ai préféré est dans le deux : la vision que Sam a du gardien et de son chien(le gardien qui se transforme en jedi et le chien en Ewoks, c'est vraiment une planche extra).

 

C'est une série que j'aime beaucoup et le tome 3 sera un tome que j'attendrai avec impatience, surtout que le dimanche, il y a Kermesse !

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Du coté des bulles
commenter cet article

commentaires

soukee 05/04/2011 21:01



Je suis archi fan de Coyotte ! Et j'attends cruellement le tome 3... Vivement qu'il sorte ! Mais avec les Litteul Kevin récents, ce tome a peut-être pris du retard...



The Bursar 05/04/2011 21:22



Moi aussi, bien que le dernier Little Kevin m'a un peu déçue, je l'ai trouvé moins drôle(sauf lors du concert^^). J'aime beaucoup son travail, j'étais allée à sa dédicace de l'avant-dernier
Little Kevin en 2010 au salon du livre, ça avait été génial de le voir dessiner en live.



Axl 04/04/2011 09:24



Ah mais je les ai lues toutes les deux, chez lui... et il ne veut pas me les céder (entre temps, j'ai trouvé le 1er tome en seconde main)



The Bursar 05/04/2011 21:30



ah mais ça c'est un autre problème



Axl 02/04/2011 12:32



J'addddoooorrreee mais je n'ai que le premier (et je doute que le pote qui a le deux accèpte de me le céder... si c'est pas scandaleux!)



The Bursar 03/04/2011 22:53



sinon tu peux t'inviter chez lui et le lire discrètement. Il faut voir le tintinophile !



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell