Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 01:01
Voici le dernier film qu'il me restait à voir de la série de Dvd que j'ai commandé dans le cadre de ma découverte de la Hammer. Il s'agit d'une Messe pour Dracula, 4ème film du cycle de la Hammer et qui succède à Dracula et les femmes. Une fois, de plus, je préfère le titre anglais Taste the bloof of Dracula.

Dans Dracula et les femmes, on croyait que cette fois s'en était vraiment fini de Dracula, puisqu'il s'était, tout de même, retrouvé empalé à un énormé Crucifix et réduit en un tas de poudre de rouge. Eh bien non, car cette scène eut un témoin imprévu en la personne d'un vendeur ambulant sans scrupule, qui récupère les effets personnels du Comte ainsi que son sang(qui a, cette fois, un air de confiture de fraise).
A Londres, ses reliques sont convoitées par Lord Courtley, jeune homme aux moeurs dissolus et sans le sous, qui parvient à convaincre trois bourgeois en mal de sensations d'acheter ses reliques afin de célébrer une messe noire. Mais, la messe noire venue, nos bourgeois vont prendre peur, car, en fait, ce sont des hommes respectables, qui croient qu'une nuit par mois à goûter des plaisirs exotiques dans un bordel fait d'eux des libertins, et donc cette messe noire où il n'y a aucune jeune femme dévêtue prête à s'offrir sur l'autel et où il faut boire le sang de Dracula leur fait perdre tout d'un coup tout désir de pimenter leurs existences et dans un mouvement de panique, ils tuent Lord Courtley et rentrent chez eux pleins de remords et d'angoisses à l'idée que l'on découvre le corps, sauf que c'est en fait, le moindre de leur problème, car Dracula est de retour et bien déterminé à se venger de ceux qui ont tué son serviteur(eh oui, Dracula est comme Voldemort, il a planqué des solutions de secours un peu partout).

Ce film n'est certainement pas un des meilleurs de la série, à en croire wikipédia, la raison en est que Christopher Lee ne voulait plus incarner Dracula, donc la Hammer a tenté de faire un film sans le lui, mais sans Christopher Lee impossible de le vendre, du coup, ils ont réussi à convaincre l'acteur de revenir, sauf que le scénario était prévu pour se passer de lui et donc il a été ajouté ensuite, et au vu du résultat, on ne peut pas dire que ce recyclage de scénario fut une grande idée. Je continue de préférer les Frankenstein, car je les trouve vraiment plus angoissant, là, c'était même plutôt raté alors que dans ses trois hommes qui vont se faire un à un éliminer par Dracula, on avait du potentiel mais qui n'a pas réussi à être utiliser.

J'ai trouvé ce film un peu monotone vu qu'on retrouve les éléments habituels, les jeunes tourtereaux, aux amours plus ou moins contrariés, la jeune femme va devenir la proie de Dracula et pour la sauver, le jeune homme n'aura d'autres solutions que de tuer Dracula, on sait déjà à l'avance comment tout finit. Il y a aussi toujours deux femmes une brune/rousse et une blonde... devinez laquelle est la gentille et laquelle est utilisée par Dracula puis jetée comme un kleenex ? le fait est que Dracula n'en est pas pour autant porter sur les blondes, ou les femmes d'ailleurs(peut-être que la même question que pour SHerlock Holmes se pose), car la blonde finit par découvrir elle aussi que le Comte ne l'aime pas et n'a fait que se servir d'elle. Sa relation avec les femmes me fait penser au coup des chefs de conven dans how to marry a millionaire vampire, qui aimeraient bien se débarasser de leur harem, parce que les femmes qui le constituent passent leur temps à les harceler avec leur affection, on sent bien que Dracula ne s'encombre de jeunes femmes que dans la mesure où elles lui permettent de frapper un ennemi ou de se nourrir, mais qu'après ça s'arrête là.

Par contre, un des grands traits de Dracula, c'est que c'est un homme d'action, lui il agit, ayant une fois de plus prononcé moins de vingt mots durant le film(ça ne vous fait pas penser à un Dj de Good Morning England ?). Dracula est très différent du méchant de base qui va expliquer longuement son plan, non Dracula ne parle que quand c'est nécessaire et avec le moins de mot possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Children of the Night
commenter cet article

commentaires

Neph 04/10/2009 09:36


Oui mais bizarrement le DJ de Good Morning England m'attire bien plus Dracula, même si celui-ci a l'habitude d'envoûter les femmes qui se trouvent sur son passage...
Maintenant que tu as épuisé les Dracula, sur quoi vas-tu jeter ton dévolu ?


The Bursar 04/10/2009 12:32


Le Dj de good morning England m'attire aussi plus et en fait sa méthode marche mieux, car Dracula doit d'abord regarder longuement la fille dans les yeux pour l'envouter avant que celle-ci de se
mette à l'appeler maître.
En dvd ? Persuasion la dernière adaptation, sinon je suis dans la saison 6 d'Urgences.
et en livre, je suis en plain dans vampire hunter D.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell