Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 00:27
Mr Fletcher est le propriétaire d'un vidéoclub miteux au sein d'un immeuble en ruine. Malheureusement pour lui, la vie a  des projets d'urbanisation qui impliquent la destruction de son immeuble qui ne satisfait plus au norme de sécurité et alors qu'il est absent, un incident survient dans sa boutique, causé par Jerry, le voisin paranoïaque et qui entraîne la destruction du contenu de toutes les cassettes de la boutique. Le pauvre Mike, qui avait la charge de la boutique, ne sait que faire pour empêcher que Mr Fletcher apprenne l'incident, car il ne tient pas à le décevoir, et c'est ainsi qu'avec Jerry, ils font un remake de ghostbuster à refiler à une des clientes, puis de Rush Hour 2 et découvrent rapidement que leurs versions suédés sont populaires, serait-ce là la solution à tous leurs problèmes ?

C'est un film agréable, j'ai préféré la première partie, quand ils font les films suédés et surtout quand on s'attarde sur ceux-ci, avec en particulier la version suédé de Ghostbuster, Rush Hour 2 et le Roi Lion, où nos héros font preuve d'un grande inventivité pour résoudre les problèmes d'effets spéciaux ou de délai de leurs tournages. C'est donc très sympathique d'essayer de reconnaître les films ou les scènes mais Ghostbuster est mon moment préféré, car j'adore la manière dont ils essaient de refaire la scène de la bibliothèque avec en plus des guirlandes de noël pour matérialisé de rayon de leurs pistolets.

Le film aussi aborde quelques problématiques plus sérieuses comme la lutte d'un petit quartier face à une urbanisation sans humanité et surtout la question des droits d'auteur et où on se demande ce que ce petit quartier peut avoir fait de si criminel avec ses films suédés.

J'ai aussi beaucoup aimé l'apparition de Sigourney Weaver, ce qui est un bon clin d'oeil à ghostbuster et Danny Glover est aussi très bon dans le rôle de Mr Fletcher, un peu dépassé par les événements.

Et comme je n'y résiste pas je vous laisse sur une image de la version suédé de Ghostbusters :


Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Moving Pictures
commenter cet article

commentaires

Cachou 01/10/2009 00:12


Ta citation elle me travaille, je n'arrive pas à la remettre et pourtant j'ai l'impression de la connaître! Ca vient de quoi?

J'ai beaucoup aimé ce film, mon coup de coeur de 2008. Il m'a fait pleurer à chaque fois que je l'ai vu (je l'ai aussi montré à des élèves). Ce qui n'est pas rien, crois-moi ^_^


The Bursar 01/10/2009 00:18


ça vient de Be kind rewind mais c'est parodique de Ghostbuster 1, où normalement c'est juste "Are you the Gate keeper", quand Sigourney est possédé et attend l'arrivée du Gate Keeper pour le
rituel.

Je l'ai aimé mais pas au point d'en faire un coup de coeur.


poulps 30/09/2009 18:50


Il est trop bien ce film ^^


The Bursar 30/09/2009 18:52


Ouais, je suis contente d'avoir enfin pu le voir, c'est super la manière dont la bibliothécaire arrive à réagir comme celle de Ghostbuster.


Neph 30/09/2009 13:03


Je l'ai vu au moment de sa sortie, j'aime beaucoup Jack Black, sans parler de Danny Glover. Je m'attendais à plus palpitant quand même, et comme toi j'ai préféré le passage où ils fabriquent les
films suédés.


The Bursar 30/09/2009 13:11


C'est vrai qu'après les films suédés, ça part plus sur l'unité de la petite communauté et leur tentative pour résister à ce qui menace leur communauté.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell