Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 18:22
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ça fait un certain temps que je ne vous ai pas parlé de FMA Brotherhood, la raison en est, que mon enthousiasme s'est un peu calmé. Du point de vue scénario, la série reste très satisfaisante, les omissions étant relativement peu nombreuses tout comme les modifications, le manga est assez bien respecté. Le problème c'est au niveau des graphismes qui sont très décevant, je préférai la précédente série sur ce plan, dommage qu'elle soit complètement infidèle au manga. Brotherhood fait beaucoup trop dessein d'ordinateur, d'un côté, on a des mouvements d'images saccadés et de l'autre, les traits des personnages sont moins soignés, un peu trop simplifié et je n'aime pas le visage de Scar, à qui on a donné un gros nez. Ces graphismes très décevants gâchent mon plaisir, alors que le mélange de légèreté et de noirceur est très bien rendus, ce côté un peu désespéré des personnages. Brotherhood serait un bon animé si ses graphismes étaient plus soignés.

L'épisode du jour nous amène à un point important qui est le moment où Mustang va découvrir que tous les hauts-gradés sont de mèches avec les homonculus. Je trouve intéressant la scène ajoutée entre Mustang et le général Raven avant leur discussion dans le couloir qui amène Mustang à parler de la rumeur sur la nature de King Bradley. Je trouvais que c'était une bonne idée de nous montrer pourquoi c'est à Raven que Mustang va parler.

Voilà pour mon bilan sur FMA Brotherhood, je ne pense que je ne vous en reparlerai sûrement pas avant l'épisode où Mustang essaie de tuer Envy, car c'est un de mes moments préférés du manga.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Theoma 27/09/2009 01:01


J'ai bcp de peine avec les mangas. Déjà que je ne suis pas trop BD mais s'il faut encore les lire à l'envers... Mais je dois dire que la photo m'interpelle.


The Bursar 27/09/2009 01:14


J'aime les bd et aussi les mangas qui sont pas mal dessinés en général et moins cher qu'une bande-dessinée. J'aime beaucoup Fullmetal alchemist, le principe de départ c'est deux gamins qui ont
perdu leur mère et qui décident d'utiliser l'alchimie pour la ramener à la vie, or la transmutation humaine est un des grands interdits de l'alchimie. Le rituel rate, le frère aîné perd sa jambe et
le plus jeune son corps entier, et donc l'aîné offre son bras en échange de l'âme de son  frère et lie celle-ci à une armure. Ainsi le plus jeune est une armure et le plus vieux porte des
automails, c'est le bras qu'on voit sur l'image. Ils se mettent à la recherche de la pierre philosophale afin de retrouver leur corps d'origine et vont découvrir qu'un terrible secret se cache dans
leur pays. Je trouve que le bras artificiel ajoute au charme du héros.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell