Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 18:00
Continuant mon incursion du côté des vampires, j'ai décidé d'essayer quelque chose d'un brin différent et j'ai commandé un des livres écrits par Hideyuki Kikuchi et qui appartient à la série des vampires hunter D. Je connais cette série par le manga dont j'ai déjà les deux premiers volumes et qui sont l'adaptation des deux premiers romans de Hideyuki Kikuchi. Le manga est la seule chose disponible en français. Pour les romans, il est nécessaire de passer par la traduction américaine publié par Dark Horses et qui contient cinq illustrations. Comme tous les volumes n'avaient pas l'air disponibles sur amazon, j'ai opté pour le troisième tome de la série : Demon Deathchase.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le manga, voilà quelques mots sur l'univers où se passe la série. L'histoire commence en 12090. Les vampires sont devenus la race dominante et répondent au nom de Nobles. Leur civilisation est très avancée technologiquement mais connaît à présent un grand déclin, les hommes parvenant à résister. Dans les villes situées aux frontières du monde civilisé, leur domination commence à s'estomper. Les villes des frontières font penser au far-west et on y trouve des vampire hunter, et l'un des meilleurs est un Dhampir d'une grande beauté et très puissant du nom D.

Maintenant passons à l'histoire de Demon Deathchase.
Un Noble et une humaine sont tombés amoureux l'un de l'autre et ont décidé de fuir ensemble mais le père de la jeune femme a engagé D pour la retrouver et tuer le noble, en disant que celui-ci l'a enlevé, et le clan Marcus, une famille de Hunter parmi les meilleurs et que l'on suspecte d'éliminer les autres hunters qui leur font concurrence se lancent également à leur poursuite dans le but de toucher la récompense. Les deux amoureux parviendront-ils à échapper aux Hunters ? D parviendra-t-il à accomplir sa mission et échapper aux pièges du clan Marcus ?

Dans ce volume, D est toujours aussi mystérieux, l'auteur ayant une tendance à attirer notre attention sur les points qui font que D n'est pas un dhampir ordinaire mais sans nous donner la solution. D est un personnage fascinant dont on ne sait pas grand chose, car l'auteur ne nous donne pas accès à ses pensées et D n'est pas du genre très loquace, sa main gauche l'est davantage. J'aime beaucoup sa main gauche, d'autant qu'on ne sait pas non plus comment D s'est retrouvé à pactiser avec cette créature qui a élu domicile dans sa main gauche et qui semble être à l'origine d'une partie de ses pouvoirs et qui semble être un peu moins froide que D.

C'est une lecture sympa, j'en lirai peut-être d'autre.


Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Children of the Night
commenter cet article

commentaires

Cachou 24/09/2009 23:03


(mais en même temps, les toms suivants de Buffy sont très bien, l'humour de la série revient en force, j'ai rigolé tout
plein avec les 3 et 4).


The Bursar 24/09/2009 23:08


J'attends avant de les acheter, parce que là entre mes dvd de la hammer(dont j'essaie de chroniqué celui que j'ai regardé ce soir depuis 2h...) et mes dernières tentations : j'ai acheté l'édition
anglaise d'Eon le douzième dragon. Ce qui me détourne des comics c'est leur prix, donc buffy risque de passer après vampire knight.


Cachou 24/09/2009 22:57


Quoi? Quoi? Quoi? Tu aimes Buffy mais tu n'as jamais vu Firefly? Oh, mais tu devrais adorer pourtant. C'est une des meilleures séries jamais réalisées. C'est drôle, incroyablement bien foutu et
malheureusement beaucoup trop court. Je ne peux que te conseiller ces 13 épisodes, accompagnés d'un film qui clôt l'histoire et de 2 comics dispensables (même si amusants). En plus, ce n'est même
pas cher (une quinzaine d'euros maxi).
(non, je ne suis pas payée par Whedon)
(mais je pourrais tellement je fais de la pub pour cette série)


The Bursar 24/09/2009 23:00


Firefly n'est pas passé sur les chaînes publiques françaises, donc à part star trek, je n'achète jamais de série que je n'ai pas vu d'abord. Je ne compte pas m'y mettre maintenant, vu que j'ai déjà
d'autres achats en vue et d'abord continuer Buffy en comics.


Cachou 24/09/2009 22:45


bah, "firefly" fait far west aussi, et j'ai trouvé le mélange très heureux (alors que je ne supporte pas les westerns). Du coup, ça devrait bien me plaire aussi.


The Bursar 24/09/2009 22:49


Je ne connais pas Firefly. Je pensais plutôt à Gun frontier dont j'avais vu un ou deux épisodes, les moments où Albator rencontre Toshiro.


Cachou 24/09/2009 22:24


Le coup de la main m'intrigue. Je pense que j'opterai plus pour le manga. J'ai été séduite par " en 12900"... ^_^


The Bursar 24/09/2009 22:37


La main est très intrigante. Je me suis douté que le côté science-fiction t'interesserait même si il n'y a pas tant de technologie, ça fait vraiment far west mais avec des chevaux cyborg.


Iluze 24/09/2009 18:19


L'idée principale ressemble à Hellsing sauf que le vampire qui chasse les autres vampires est envoyé par le Vatican cette fois !


The Bursar 24/09/2009 18:21


ça doit pas être mal dans ce cas, faudra que je vois s'ils l'ont dans une de mes bibliothèques.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell