Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"Tu es morte aux yeux des hommes... mais tu ne l'es pas aux nôtres !!"

Adeptes des vampires, voici une bande-dessinée qui risque de vous plaire, il s'agit du roman de Malemort de Eric Stalner qui nous raconte les aventures d'Anthéa et son affection pour Colbus, le comte de Malemort, un vampire. C'est une série intéressante, le graphisme m'a plût et les dialogues sont pleins de mots anciens, ce qui donne un certain charme à l'histoire. Il est juste dommage que la série ne comporte pour le moment que six tomes car j'aurais aimé suivre Colbus et Anthéa dans d'autres aventures.

Je ne me rappelle plus des trois premiers volumes donc je ne vous parlerai que des 3 que j'ai emprunté.
 

Dans le 4, lorsque vient la nuit..., Colbus décide de partir à la recherche de Joachim de Peyrac, dont il a été le disciple et dont il a détourné l'enseignement, causant ainsi sa propre damnation. Il espère ainsi obtenir son aide pour échapper à sa malédiction. Il se met donc en route, avec ses deux loyaux serviteurs, Mauperthuis et Arnoulf, ainsi qu'Anthéa mais au bout de la route, il se pourrait qu'il ne trouve pas les réponses qu'il voulait...











Dans le 5,... s'envolent les chimères, on retrouve Colbus chez Joachim de Peyrac sous l'influence d'une illusion destinée à le forcer à rester aux côtés de Joachim tandis qu'Anthéa, Arnoulf et Mauperthuis sont sans nouvelles de lui. Colbus réussira-t-il à se libérer des illusions ? et à quel prix ?

















Dans le tome 6, toute l'éternité..., le récit nous raconte un événement qui s'est produit quelques mois après la transformation d'Anthéa en vampire par Colbus, alors qu'Anthéa a encore énormément de mal à accepter sa nouvelle condition. Nous la suivons ici dans sa tentative pour connaître son père et qui va l'amener à découvrir que le monstre, ce n'est pas forcément elle.










Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suppose que tu seras devant Arte ce soir ^_^(moi, je vais au ciné, mais j'ai "Entretien avec un vampire" en DVD et je devrai me graver "Nosferatu" bientôt - je n'avais pas aimé plus que ça la première fois que je l'ai vu, mais bon, c'était en cours, et on a passé notre temps à faire des balgues débiles, donc on n'a pas vraiment regardé le film)
Répondre
T
<br /> Perdu. Je serai devant la 3 : le dimanche soir c'est Barnaby, on vient d'instaurer avec une copine qui n'a pas la tv et au programme de ce soir, il y a un mouton éventré. Pour Nosferatu, je verrai,<br /> ça dépendra si je suis fatiguée ou non. Je connais entretien avec un vampire par coeur, j'aime ce film mais c'est en dvd que je voudrai le revoir.<br /> <br /> <br />
T
Ah vampires quand tu nous mords... Bon, je note !
Répondre
T
<br /> je viens de me replonger dedans donc j'ai encore d'autres titres à venir.<br /> <br /> <br />