Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 12:46
Après How to marry a millionaire vampire, j'ai poursuivi ma découverte de la série des Love at stakes de Kerrelyn Sparks avec le deuxième volume Vamps and the city, avec pour sous-titre Can the Undead find real love on reality TV ?

Dans le volume précédent, on apprend que le père de Shanna est à la tête de l'opération Stake out destinée à éliminer les vampires et dont les membres, peu nombreux, sont recrutés pour leurs pouvoirs psychiques, parce qu'il ne sert à rien de combattre les vampires si ceux-ci peuvent manipuler votre esprit. Le père de Shanna refuse de croire qu'il y a des bons vampires et de voir que Shanna aime vraiment Roman.
Dans ce volume, il cherche à la retrouver et à empêcher son mariage. La création de la première émission de tv réalité sur Digital Vampire Network va être pour lui l'occasion d'infiltrer deux de ses agents, Garret et Austin au sein du show mais le résultat pourrait ne pas être celui qu'il espérait car Austin s'avère très attiré par la directrice, Darcy Newhart, pour qui la réussite de ce show est très importante, car il pourrait lui permettre de reprendre sa carrière télévisée, interrompue 4 ans plus tôt lorsqu'elle a disparu mystérieusement du monde des mortels pour se retrouver dans le harem de Roman. Le mariage de Roman est pour elle un moyen de tenter de regagner un peu de liberté hors du harem, puisque Roman a été obligé de se débarasser de lui comme signe de son amour pour Shanna, -non pas que Roman ait éprouvé quoique ce soit pour son harem mais un chef de conven se doit d'en avoir un, puisque c'est un signe de sa puissance et Roman n'avait jamais eu le coeur de s'en débarasser car les femmes du harem sont pour la plupart des femmes d'une autre époque, tout à fait incapable de s'occuper d'elle-même et tout à fait heureuse de leur situation de femmes entretenues. Le mariage de Roman change la donne pour ces femmes dont certaines acceptent de participer à L'homme le plus sexy au monde, où le but sera pour elles de se choisir un nouveau maître.


Ce livre va donc nous entraîner dans le monde de la tv vampire mais aussi nous donner un aperçu de la condition de la femme vampire avec ses membres du harem qui vivent dans leur propre bulle temporelle, continuant de porter les vêtements de leur époque et pleines des préjugés de celle-ci, donc la question sera Darcy arrivera-t-elle à les faire changer ou celles-ci vont-elles reprendre leur routine avec leur nouveau maître ?

J'ai bien aimé ce volume, où on partage les interrogations d'Austin sur Darcy, est-ce un vampire ou une mortelle prisonnière du monde des vampires, et  onse demande quel est ce fameux événement qui a causé son entrée forcée au sein du monde de vampires et le rôle que Connor a pu y jouer.
Les membres du harem sont extrêmement drôles et les épreuves trouvées pour éliminer les candidats sont très sympas. Du précédent livre, on retrouve Gregori et Connor, ce dont je suis très heureuse, car ce sont deux personnages que j'aime beaucoup, tout particulièrement Connor, tout plein du charme écossais et que j'imagine avec a voix de Scotty dans Star Trek.

L'histoire d'amour, comme dans le volume précédent, n'est pas d'une grande inventivité et joue sur la question de l'amour est-il possible entre deux êtres appatenant à deux mondes différents et Austin parviendra-t-il à surmonter ses préjugés sur les vampires.
Mon seul petit bémol est l'expérience sur laquelle travaille Roman, car c'est un peu trop gros mais ça reste bien introduit.

Je pense que si tout reposait sur l'histoire d'amour ça me lasserait vite, car  le resumé des suivants montre que l'on continue sur un schéma de type grande histoire d'amour entre vampire et  mortels,  mais le fait est que j'ai très envie de lire les deux suivants car dans le prochain c'est Angus MacKay qui va trouver l'amour, et dans le suivant Jean-Luc Echarpe, ce qui promet, vu que l'un est écossais et l'autre français et une très fine lame. Je vais attendre pour les commander, car c'est comme un harlequin ou les chocolats, il ne faut pas en abuser.

Pour les Janéites, voici un extrait sympa :


"What ?" He lowered his feet to the floor. "You're Darcy Newhart ?"
"Yes. You will notice on my résumé that I have -"
"But you're a woman."
Her eye twitched again. "Yes, I am, and as you can see" - she pointed to a section on her résumé - "I worked several years at a local news station here in the city -"
"Goddammit !" Mr Bacchus pounded a fist onto his desk. "You were supposed to be a man."
"I assure you, I've been female all my life."
"With a name like Darcy ? Who the hell names a girl Darcy ?"
"My mother did. She was very fond of Jane Austen -"
"Then why didn't she name you Jane ?"


et pour celles qui aiment Casimir le vampire :


"Wait a minute, lad," Connor interrupted. "I told Angus MacKay about you, and he wants to hire you. We need your help in locating Casimir. He's somewhere in Eastern Europe."
(...)"Who is Angus MacKay ? and who is Casimir ?"
"Casimir is the leader of the Malcontents," Roman explained. "He's the cruellest, most vicious vampire in the world."

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Sexy Undead
commenter cet article

commentaires

Cachou 17/09/2009 12:34

Encore un HS pour changer (mais tu as l'habitude maintenant je suppose ^_^). Je viens de regarder le premier épisode de la deuxième saison, "Le Mal du Pays", et je l'ai adoré. C'est mon préféré pour l'instant. Et la réaction de joie de Spock quand il voit que Kirk est vivant (et McCoy et son "ouai, mon oeil"!)!!!

The Bursar 17/09/2009 12:43


C'est pas grave, je dois dire que j'attendais ce message, car je me doutais que tu ne l'avais pas encore vu. J'adore cet épisode, et la tristesse de Spock lorsqu'il répond à T'pau qu'il ne peut
espérer vivre une vie longue et prospère parce qu'il a tué son capitaine et le fait qu'il se prépare à abandonner ses fonctions en montant sur le vaisseau, c'est très droit et très triste, et je
trouve extrêmement drôle quand il explique à Kirk la reproduction chez le Vulcain, le côté très gêné. dans la saison 2, il y a Journey to Babel qui est aussi excellent.


Cachou 16/09/2009 23:46

Remarque, il n'a pas tort le type de l'entretien, et il y avai aussi Elizabeth, Emma, Anne, Eleanor, Marianne, Fanny ou Catherine. Une vrai fan d'Austen n'aurait su trouver que Darcy comme prénom???(heu, j'ai du mal avec "Casimir" et "cruelest" dans la même phrase... Je suis encore une fois conditionnée par la TV!)

The Bursar 17/09/2009 11:56


Ben oui mais moi je préfèrerai appeler mon enfant Darcy, car Darcy renvoie clairement à Jane Austen alors que les prénoms féminins peuvent renvoyer à beaucoup de choses, c'est le petit côté
dérision des fans de Jane Austen.

Bienvenue dans l'instant Casimir, qui est pour moi un moment très attendu dans ma lecture car je ris toujours en pensant à un gros dinosaure orange.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell