28 juillet 2009
2
28
/07
/juillet
/2009
18:41
Une fois de plus, j'avais dit que non, et finalement si, je me suis laissée tenter par les Harlequinades 2009, nouveau challenge initié par Fashion dont vous trouverez le billet explicatif ainsi que le récapitulatif des billets déjà publiés, ici, tandis que les inscriptions sont là, sur le blog de Chiffonnette.

Du coup, aujourd'hui, à mon retour à Paris, la première chose que j'ai faite, a été de me mettre en quête de mon Harlequin. J'ai d'abord cherché Gibert, sans trop d'espoir, et effectivement, Harlequin n'a pas l'ai d'avoir sa place là-bas. Je me suis rendue ensuite chez Boulinier, où là tout un bac entier m'attendait plein d'Harlequin, en veux-tu, en voilà. Bien-sûr, il n'y avait pas la version Fantasy des Harlequins, mais en même temps, l'article de Fashion sur un des ouvrages de la collection avec comme thématique d'analyse l'utilisation de la Fantasy, avait de quoi me détourner de la chose, car voir les codes d'un genre que j'affectionne risquait de m'agacer.
Cependant le choix fut dur devant tous ces harlequins au titre pleins de passions ou d'hommes beaux, riches et mystérieux.
Le mien s'appelle La fée captive, de Rebecca Flanders, il date de 1983 et appartient aux Harlequins Série club, tout un monde d'évasion. On a un château dans les îles Hébrides, un châtelain qui vole des baisers dans les bois, bref c'est prometteur, je vous en parle très bientôt.