Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

Harlequinades 2009... eh ben, j'en suis.

Une fois de plus, j'avais dit que non, et finalement si, je me suis laissée tenter par les Harlequinades 2009, nouveau challenge initié par Fashion dont vous trouverez le billet explicatif ainsi que le récapitulatif des billets déjà publiés, ici, tandis que les inscriptions sont , sur le blog de Chiffonnette.


Du coup, aujourd'hui, à mon retour à Paris, la première chose que j'ai faite, a été de me mettre en quête de mon Harlequin. J'ai d'abord cherché Gibert, sans trop d'espoir, et effectivement, Harlequin n'a pas l'ai d'avoir sa place là-bas. Je me suis rendue ensuite chez Boulinier, où là tout un bac entier m'attendait plein d'Harlequin, en veux-tu, en voilà. Bien-sûr, il n'y avait pas la version Fantasy des Harlequins, mais en même temps, l'article de Fashion sur un des ouvrages de la collection avec comme thématique d'analyse l'utilisation de la Fantasy, avait de quoi me détourner de la chose, car voir les codes d'un genre que j'affectionne risquait de m'agacer.
Cependant le choix fut dur devant tous ces harlequins au titre pleins de passions ou d'hommes beaux, riches et mystérieux.
Le mien s'appelle La fée captive, de Rebecca Flanders, il date de 1983 et appartient aux Harlequins Série club, tout un monde d'évasion. On a un château dans les îles Hébrides, un châtelain qui vole des baisers dans les bois, bref c'est prometteur, je vous en parle très bientôt.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pourquoi, elles ne peuvent pas dans les derniers?(années 80? Comment tu fais pour t'en procurer? Je pense que même à ma librairie de seconde main - où il doit y en avoir des centaines -  il n'y en a pas de si vieux!)(du coup, je vais vérifier demain quand j'y irai!)Je pense que tu es plus jeune que moi donc je ne sais pas si tu y as déjà droit mais, en tout cas, je peux te dire qu'étant célibataire à 26 ans, j'ai droit à certaines remarques... Et aux malaises pendant les réunions de famille parce que maintenant même mon cousin de 18 ans ramène sa copine aux réunions, je suis la seule à n'apporter personne et du coup, on se demande ce qui cloche avec Cachou (ben, Cachou, elle est difficile et ce n'est pas une grande sorteuse, voilà... et en plus elle n'arrête pas de parler, comme on peut encore le voir ici). Et ça fait encore plus bizarre quand tout le monde autour de toi est en couple (je dis bien TOUT le monde) (à part ma meilleure amie qui veut rester seule parce qu'elle trouve que l'amour, c'est un peu de la foutaise et qu'elle préfère sa liberté)(j'adore ma meilleure amie!!!!)(mais on fait plutôt figure d'exception à notre âge)(sans parler qu'aucune de nous deux ne veut de gosses, ce qui nous rend encore plus étrange!)
Répondre
T
<br /> J'ai pas lu les derniers, mais quand tu lis les billets des autres lectrices(comme celui où il est justement question de perte de sa virginité),  s'affirmer comme une femme indépendante n'a<br /> pas l'air d'être une priorité, c'est plus la découverte de son propre épanouissement sexuel. C'est ce qui me motive pour lire des harlequins en ce moment, j'essaye de voir s'il y a un changement<br /> dans la représentation de la femme et si le thème de la femme moderne est un élément réccurent des harlequins des années 80.<br /> <br /> à ma librairie de seconde main, c'est le truc où il les font à 50centimes, y a même des vieux livres de science-fiction, donc ils en ont pleins des années 80, ça doit être le genre de truc qu'on<br /> bazarde quand on trie ses vieilles affaires. Année 80 c'est pas si vieux que ça.<br /> <br /> Non, je commence juste à avoir des remarques, mais c'est rare, mes parents sont résignés et le reste ne doit pas non plus avoir beaucoup d'espoir, mais comme je fais des études, j'ai encore plein<br /> d'excuses pour être célibataire. Je veux pas non plus d'enfant et j'ai encore pas mal d'amies célibataires. C'est vrai que ça doit être moins drôle quand tout le monde autour de toi est en couple,<br /> mais bon, c'est con de prendre un mec juste pour avoir quelqu'un à sortir, je préfère un chien c'est moins d'emmerdemment.<br /> <br /> <br />
C
Ca a certainement à voir avec la question de la fertilité, mais quand même, c'est assez symptomatique de la manière de percevoir les femmes, encore aujourd'hui.Quand à ce livre et cette vierge de 26 ans, ce n'est pas possible de diaboliser ça comme ça!!! Là, je peux penser à deux personnes de ma connaissance qui sont dans le cas, sans parler de celles qui n'en font pas part aussi ouvertement. C'est quelque chose de plus en plus courant j'ai l'impression, et c'est fou que ça soit perçu de manière aussi négative encore maintenant (mais comme je dois certainement le dire souvent, j'ai l'impression que l'on est rentré dans l' "ère du tout sexuel" où le sexe est devenu une obligation sociétale, un présupposé obligatoire au bonheur... d'où la toujours présente stigmatisation des gens qui ne sont pas en couple - et qui n'ont donc pas droit à leur dose de sexe quotidienne...)Moralité: t'as plutôt intérêt à être sexuellement active dès tes 18 ans, et de préférence avec un mec plus mûr qui pourra te faire part de son expérience quoi...(et encore une fois, la critique d'Harlequin est jouissive!)(ouaip, j'ai utilisé cet adjectif exprès ^_^)
Répondre
T
<br /> Le coup de la virginité comme handicap, c'est vrai que c'est le grand truc du moment. Je suis d'accord avec toi, c'est très "ère du tout sexuel", c'est l'idée que comme nous avons obtenu la liberté<br /> sexuelle, il est nécessaire que tout le monde couche a la première occasion, et les célibataires sont justes des gens moches qui n'arrivent à trouver personne, parce qu'ils ne font aucun effort,<br /> mais si on leur donnait un petit coup de main, eux aussi pourrait trouver l'amour de leur vie. Une vie privée réussie passe par une sexualité très active. Du coup, je préfère les harlequins des<br /> années 80 parce qu'au moins on a la lutte de la femme pour ne plus être soumise à l'homme et donc l'héroïne obtient à la fin que le beau jeune accepte de lui laisser sa carrière professionnelle.<br /> <br /> <br />
C
Si ça se trouve, l'ami d'enfance, c'est le meilleur ami surprotecteur du frère de l'héroïne! ^_^ (nan, en fait, je ne dis même pas ça en rigolant, je pense vraiment que ça doit être le cas)De toute manière, on est dans une société qui voit d'un bon oeil une différence d'âge entre l'homme et la femme en faveur de l'homme mais qui s'émeut dans la situation inverse, à tel point que quand cela arrive dans un film, c'est toujours traité comme un cas extraordinaire, alors que la situation inverse n'aurait même pas prêté à commentaires (voir "Confidences à ma psy" avec Uma Thurman, qui n'aurait même pas donné le sujet d'une nouvelle d'une page si le personnage d'Uma avait été un homme de 35 ans et celui de son amant une jeune fille de 22 ans...)
Répondre
T
<br /> Tu as tout juste, dans l'harlequin chroniqué ici, ça a l'air d'être ça,<br /> sauf que c'est le frère qui est surproductueur. Ce billet est pas mal aussi, avec l'idée d'être vierge à 26ans c'est vraiment un handicap.<br /> Je pense à Becoming Jane où Jane est choqué en découvrant les projets de la marquise de Feuillide envers son frère, j'aimais bien ce personnage. C'est vieux comme préjugé mais je me demande si ça<br /> n'a pas un rapport avec les idées relatives à la fertilité car Aristote prescrit des âges où il convient à chacun de s'unir, avec l'idée que l'homme arrive beaucoup plus tard au moment de sa pleine<br /> maturité sexuelle et de reproducteur. C'est assez rare au ciné et dans les séries, c'est en général la prof perverse qui est amoureuse de son élève mineur.<br /> <br /> <br />
C
C'est Harlequin, ils ne sont pas un peu obligés de se marier quand même à la fin, ne serait-ce que pour excuser l'orgie de sexe? (superbe résumé, qui démontre déjà à lui tout seul la richesse de l'écriture de ce roman... Serait-ce le pendant "version adulte" de la peau marbrée de l'Edward de Twilight, stylistiquement parlant ? ^_^)
Répondre
T
<br /> Pour audace, c'est carrément des extraits du livre qui servent de résumé, dans un autre, la femme va carrément voir le gars et lui dit plus ou moins franco " j'ai entendu dire que tu étais un amant<br /> hors- pair, fais-moi l'amour" Je sais pas si le mariage a sa place dans la littérature érotique, c'est un point à creuser, comme la différence d'âge car je viens de me rendre compte, que la femme a<br /> entre 23 et 27 ans tandis que l'homme a toujours approximativement dix ans de plus... est-ce aussi le cas quand c'est l'ami d'enfance ? je le suspecte.<br /> <br /> <br />
C
Quoi, tu veux dire du style "Pearl était parti seule à Tahiti après une rupture sentimentale mais elle ne se doutait pas qu'elle tomberait sur le sexy Ken, un garde-côte sexy et bouddhiste qui allait lui redonner l'espoir en l'amour et lui apprendre que le sexe pouvait être plaisant"?(Pierce Brosnan qui chante faux dans Mamma Mia, un vrai délice en effet ^_^)
Répondre
T
<br /> Non, là tu es sur une idée trop sage, audace, c'est ça "Les cheveux sombres, le teint hâlé, un sourire énigmatique et des yeux à faire fondre une nonne : le<br /> premier homme qu'Ivy croise en arrivant sur les lieux du tournage, au fin fond de la jungle mexicaine, a l'air tout droit sorti de ses fantasmes. Hypnotisée par son regard de feu, elle trouve tout<br /> à coup un charme immense à ce voyage qui s'annonçait sous les pires auspices et qu'elle n'a entrepris qu'à contrecoeur. Et quand son bel inconnu se présente à elle dans un anglais parfait, elle<br /> sent de délicieux frissons la parcourir. Car ce Garrett Stokes n'est pas seulement l'homme le plus sexy du monde. Il est aussi chargé de lui faire répéter son rôle. Un rôle émaillé de nombreuses<br /> scènes d'amour..."<br /> Il n'est plus question d'amour dans ce type d'harlequin mais de sexe, c'est la branche érotique mais du coup je me demande si à la fin ils tombent amoureux ou pas et<br /> se marient.<br /> <br /> <br />