Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 01:00
Dr Who est une série qui semble avoir beaucoup d'adeptes parmi les austeniennes, du coup, je me suis sentie obligée de m'y intéresser un peu, histoire de comprendre la cause d'un tel engouement. Pour l'instant, je m'interroge encore sur les raisons de l'attraction de cette série, mais peut-être est-ce dû aux épisodes que j'ai regardé, à savoir les épisodes 3 & 4 de la saison 2 diffusés sur france 4 ce dimanche.

Mon plus gros problème étant avec l'épisode 3 que j'ai trouvé trop lumineux, ce qui m'a gêné pour apprécier l'esthétique de la série et ensuite il y avait le fait que cet épisode présentait une des anciennes assistantes du Docteur et donc pour moi il n'y avait nul moyen de savoir si on faisait référence à des événements de la saison précédente ou non, bref être propulsée en plein dans les affaires privées du Docteur pour un premier épisode, c'est un peu comme attaquer Star Trek, sur Journey to Babel ou Amok Time qui touchent spécifiquement Spock et dont on ne peut savourer le sel si l'on ne connaît déjà le personnage.
Mon autre problème avec cet épisode est dû à la vf, car cet épisode avait , pour ma plus grande joie, comme guest-star Anthony Steward Head, sauf que la voix qui le doublait n'était absolument pas celle utilisée dans Buffy et en était fort éloigné, ce qui n'a pas manqué de m'agacer et de me donner l'impression que son personnage était ridicule.

L'épisode 4 était beaucoup plus plaisant, même si j'ai trouvé l'acteur qui jouait Louis XV tout à fait inapproprié mais la relation entre le dr Who et la Pompadour est très intéressante, voire touchante.

J'ai aussi un peu de mal avec les effets spéciaux.

Je ne suis pas très conquise, même si David Tennant a tout pour plaire, avec son côté un peu fou et très mignon. Le Docteur en lui-même est très intéressant avec cette solitude qu'il dissimule, liée au fait qu'il est le dernier seigneur du temps et aussi au fait que même s'il multiplie les conquêtes prestigieuses, il ne peut rester avec aucune car il semble craindre le dépérissement qui caractérise la race humaine et refuse de voir un être aimé en souffrir. Il est d'ailleurs un peu lâche dans sa manière de mener ses aventures amoureuses. Ensuite, il y a Rose Tyler, dont je ne sais pas encore trop quelles sont ses relations avec le beau Docteur, en est-elle bien secrètement amoureuse ou non ?

Bref, il me faut attendre de voir les épisodes suivants pour me faire une meilleure idée ou peut-être n'ai-je simplement pas attaqué la série au bon moment ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai démarré la série il y a peu avec la saison 1, j'en suis à la 2, entre temps l'acteur qui jouait le docteur who a changé, j'ai eu du mal, mais je pense qu'il faut regarder dans l'ordre. Persévère, c'est vraiment chouette, les effets spéciaux sont kitsch, j'aime le côté bricolage. Et l'humour anglais, j'adore!
Répondre
T
<br /> c'est vrai que le premier acteur est pas mal. J'accroche un peu plus aux premiers épisodes. J'ai un peu de mal avec les effets spéciaux mais heureusement il y a l'humour anglais dont je suis moi<br /> aussi fan. Le côté ado de la série me gêne un peu, je préfère les séries un peu plus noires.<br /> <br /> <br />
I
J'ai d'abord vu la série en VF et c'est vrai que c'est un peu pénible, surtout que beaucoup de choses ne passent pas à la traduction. Il m'a fallu 2 ou 3 épisodes avant d'être vraiment sûre que j'aimais. Comme Fashion, je pense que prendre la série en cours n'est pas facile pour accrocher. Mais je te rassure, je ne savais pas non plus qui était l'ex compagne en voyant l'épisode. Elle apparait dans les années 70.
Répondre
T
<br /> C'est donc ça, pour l'ex compagne. Grâce à Cachou, je me suis mise aux premiers épisodes de la série, j'ai mieux aimé. Par contre j'ai énormément de mal avec le personnage de Mickey, je préfère<br /> nettement quand Rose et le docteur ne sont que tous les deux.<br /> <br /> <br />
F
A mon avis, le plus gros problème est que tu n'as pas commencé par le commencement et contrairement à d'autres séries, il faut la voir impérativement dans l'ordre, parce que l'univers mis en place est riche et se comprend petit à petit, tous les éléments, même les plus infimes ayant un sens au final. Il faut donc commencer par la saison 1. CQFD. De même que Cachou, la VF m'insupporte au plus haut point.
Répondre
T
<br /> ça expliquerait pourquoi j'ai été pas mal perdue, et aussi parce que j'ai cru que Billie Piper arrivait en même temps que David Tennant, du coup j'étais persuadé qu'elle n'était là que depuis deux<br /> épisodes(et donc je ne comprenais pas pourquoi elle faisait une crise de jalousie vis-à-vis de l'ancienne assistante du Docteur) et je viens de découvrir sur allociné qu'elle était là dès le<br /> premier épisode de la série. Je pense que je vais continuer à suivre un peu la diffusion sur france 4, vu que pour le moment, je ne peux pas acheter sur amazon, ni opter pour les vod vu que j'ai<br /> perdu ma carte de crédit et attend la nouvelle...donc la saison 1 attendra un peu mais je risque de me laisser tenter, car je suis intriguée par ce que le premier épisode peut donner.<br /> <br /> <br />
C
Déjà, je dois te dire que je ne supporte pas la VF de Dr Who, pas par élitisme ou par snobisme mais parce que les voix sont affreuses. Je sais que ça joue beaucoup pour moi. Maintenant, tu as vu un de mes épisodes préférés (celui avec Madame de Pompadour). Bon, je ne sais pas si on peut comprendre cet épisode sans bien connaître le personnage du Docteur (solitude, presque jamais amoureux, etc.). L'épsiode que je recommanderai de voir à quelqu'un qui n'a jamais vu le Docteur c'est "Blink" de la saison 3, parce que c'est un épisode qui peut être compris sans suivre la série et que c'est le meilleur.(oh, et juste pour la compréhension, quand le Docteur danse, il fait des choses plus...adultes dirons-nous, parce que c'est quand même pour les gosses à la base)(quand il danse avec Madame de Pompadour donc ^_^)Pour l'esthétique et les effets spéciaux, c'est toujours comme ça, c'est volontaire (ça me fait rire cette esthétique cheap et parfois kitsch).Pour ma part, j'ai accroché (à l'humour surtout je dois dire) dès le premier épisode de la première saison, donc je ne sais pas si on peut l'apprécier en regardant beaucoup d'épisode ou si le déclic peut être plus lent à venir (pour "Torchwood", sa série dérivée, il m'a fallu une saison quand même).
Répondre
T
<br /> Je vais faire avec la vf, pour le moment, vu que France 4 ne me donne pas le choix. Le côté pour les gosses explique beaucoup de chose, que ce soit niveau décor ou personnage. Mais c'est vraiment<br /> une série pour ado ? je l'aurai pas cru. L'humour est bien mais il va me falloir un peu de temps pour raccrocher les vagonds manquants. J'ai compris pas mal de choses sur le docteur dans l'épisode<br /> avec la Pompadour, sur la solitude, même si le fait que ce soit le grand secret qu'il dissimule était moins clair et j'ai cru qu'il multipliait les conquêtes.<br /> Je ne sais pas si le déclic va venir, on verra, pour Star Trek TOS, il est venu dès le premier et pourtant les costumes à l'époques se limitaient à des sous-pull colorés.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell