Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 21:38

Me voilà donc, après une semaine à camper au lac d'Annecy. J'ai encore bronzé, je suis en train de me demander s'il est possible d'attraper un coup de soleil au cuir chevelu, parce que sinon je ne m'explique pas pourquoi à l'endroit de ma raie, il y a une grande ligne rouge. J'ai joué à la pétanque mais ma technique demande encore beaucoup d'améliorations. Je me suis baignée aussi pas mal vu que notre camping avait un accès au lac, ce qui est vraiment super quand on veut aller piquer une tête sans faire plein de préparatifs.
J'ai fait pas mal de marché, trouvé un vendeur de bière chouette, dont l'ultramour, une bière encore plus sucrée que la Krieg, qui fait vraiment bière au bonbon, acheté de jolies tong à semelle compensée avec des cordes qui maintiennent  le pied, que je n'ai même pas portées deux heures car j'attend que mon doigt de pied ait cicatrisé pour les remettre, de nouvelles boucles d'oreilles en argent dont une paire représentant une areignée sur une toile et des bandes dessinées, parce que je suis tombée sur un stand qui en vendait à prix réduit. Ainsi j'ai acheté un Garfield et le volume 3 et 7 des Profs, j'adore cette bande-dessinée, entre le prof d'histoire et son "alors Napoléon dit à ses généraux" et jamais on n'en sait davantage, le prof de philo qui essaye désespéremment de parler de Platon mais surtout dans le volume 7, j'ai découvert le prof qui est tellement souvent absent qu'on ne sait même plus quelle matière il enseigne. J'ai trouvé ça hilarant avec les diverses excuses qu'il arrive à inventer pour ne pas faire cours.

Sinon, je n'ai pas fait grand chose, on a fait de courtes ballades, le vendredi, on est allé au décathlon d'Annecy en quête de chaussures de rando pour les gamins, mon compte en banque a eu mal vu que j'ai craqué pour un super pantalon noir de rando qui peut se transformer en pantacour sans avoir besoin d'ôter ses chaussures, une gourde, un siège de camping et des chaussettes de rando. Le vendredi, il a fait moche, ainsi qu'une bonne partie du samedi. Dimanche, on a fait un tour à Annecy le matin avant de rentrer au camping jouer aux boules.

Sur le mauvais temps, il a fait très froid vendredi et samedi, tellement que dans la nuit du vendredi, il a neigé sur l'un des monts(la Tournette, pour ceux qui connaissent) et j'ai eu assez froid, vu que je n'avais qu'un sac de couchage tout simple. Le samedi j'ai dû dormir avec mes chaussettes de rando et mon gilet en laine. Moralité, en août, j'emmènerai une couverture. Sinon, ça a été les joies du camping avec le moment où mon frère a creusé une mini-tranchée devant le auvent de la caravane pour éviter qu'il ne soit inondé par le gros orage qu'on était sensé se prendre. Les moments où l'on demande si la tente tiendra ou non face au prochain orage(la magie des Alpes), mais elle était bien amarrée et ça reste une décathlon donc ça supporte très bien le mauvais temps. La 2 seconde est une tente très sympa, un peu trop basse de plafond, peut-être, et ce serait mieux si elle avait un mini-auvent, elle est aussi un peu perturbante à replier, vu qu'on a l'mpression qu'elle va casser et les matelas auto-gonflants c'est merveilleux !!!


Le vendredi, ce qui était super, c'était l'effet produit par les nuages, entre ceux qui cachaient les montagnes et donnaient l'impression d'être de retour en champagne et les autres qui flottaient tout simplement.

Sinon, je me suis aussi essayée aux photos de nuits sans pied donc on a beaucoup de flou artistique, la prochaine fois, j'essaierai avec le pied de l'appareil photo.





Et le mot de la fin, c'est que j'ai enfin un couteau à moi. Je suis toute contente(les dagues c'est sympa mais on peut pas les glisser dans une poche et pour couper un bout de fromage, c'est un peu excessif). J'ai hâte de repartir en août, car j'ai plein de choses que j'ai envie d'aller voir en compagnie de colo-girl.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Neph 22/07/2009 13:50

On est d'accord : du camping, oui, mais 3 ou 4 étoiles :) Le goût du risque mais trop non plus ! Merci pour ta carte, je l'ai reçue ce matin même !

The Bursar 22/07/2009 19:30


Contente que tu l'aies bien reçu. Oui, le camping, c'est pas dans le truc où l'on n'ose même pas à aller aux sanitaires.


Cachou 21/07/2009 15:10

En effet, je n'en ai jamais fait. Je vois le camping comme dans les films ou ce que je retiens des récits d'amis (qui, forcément, racontent les grosses merdes, c'est plus drôle). Mais en plus, je suis très douillette (et, surtout, j'ai cette peur iraisonnée et incontrôlable - et très répandue - des insectes, et même parfois de la nature en général - c'est beau tant que je n'y suis pas confrontée directement ^_^)(mais bon, je me soigne, hein, je suis déjà moins atteinte qu'il y a des années, j'ai par exemple réussi à mettre un insecte noir et rampant dehors à l'aide d'une feuille, donc à l'approcher à moins de 30 cm, ce qui est un explit incroyable pour moi! Je suis fière ^_^)(bon, ça aide aussi de vivre seule et de n'avoir personne sous la main pour faire la sale besogne...)(mais je suis fière quand même!)

The Bursar 21/07/2009 15:18


Je comprends ta fierté, je suis très fière aussi quand j'arrive à me débarasser d'un insecte, c'est un des problèmes du camping, y a toujours le risque d'avoir des insectes qui rentrent dans la
tente.
Moi, je fais du camping dans des trois étoiles, où il y a du confort, l'electricité... tes amis font peut-être du camping sauvage ou vont dans les moins chers possibles, car on peut tomber sur des
trucs pittoresques.


Cachou 21/07/2009 14:43

Ce n'est définitivement pas mon style de vacances. Je suis une "city-girl", j'aime plutôt aller en ville (dans un hôtel ^_^) et visiter. a la limite, en Italie, j'aime aussi faire les petits villages, mais il me faut un toit solide sur ma tête pour pouvoir dormir, et l'assurance d'avoir au minimum une pharmacie, un hôpital, un cinéma, une librairie et un centre commercial avec tout ce que j'aurais besoin d'acheter en cas de besoin dans un rayon de 10 km...(ouaip, bon, c'est aussi pour ça que je ne pars pas souvent en vacances, ça revient cher d'aller en ville!)

The Bursar 21/07/2009 14:59


Tu as une vision un peu archaïque du camping, le trois étoiles, ça va, à l'entrée, il y a des bornes internets, un point nourriture, et on est à quelques minutes du village, enfin ce que j'appelle
un village a un superU, plusieurs boulangeries, une maison de presse et une pharmacie, et annecy n'est qu'à 9km avec des hypermarchés, un hôpital et un cinéma.
Je fais du camping, pour des questions de prix et c'est sympa comme ambiance.


Neph 21/07/2009 12:26

Elles sont déjà très belles, tes photos :) Je pense que c'est tout à fait possible de prendre un coup de soleil sur le crâne, en passant.

The Bursar 21/07/2009 12:40


ça va que j'ai porté mon chapeau de paille.Oui, mais j'en ai eu plusieurs de raté, je pense qu'avec un pied ce sera mieux.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell