
Certains ont pu se plaindre des raccourcis qui ont eu lieu, avec en particulier la disparition de Messon qui se faisait passer pour un monstre qui poursuivait les garçons sur l'île mais cette suppression ne m'a pas dérangé car c'est un détail, ce qui compte vraiment c'est la compréhension de "Un est tout, et tout est un", et celle-ci apparaît quand Ed est terriblement épuisé et sur le point de cesser de s'accrocher à la vie.
La série continue à me plaire, elle se concentre sur les éléments nécessaires pour l'intrigue, comme ici, en nous montrant le départ d'Hohneheim vu du point de vue des garçons, ce qui est d'ailleurs une bonne trouvaille vu qu'on le voit normalement du point de vue d'Hohenheim et il est ainsi intéressant de voir comment le durcissement de ses traits dû à sa volonté de ne pas laisser éclater son chagrin est interprêté par Ed. Le récit de la transmutation ratée d'Izumi est aussi très bien fait car il nous permet de voir un peu l'affection qu'il y a entre elle et son époux.
J'ai aussi beaucoup aimé les caricatures destinées à nous transmettre le caractère effrayant d'Izumi. Le passage avec la petite fille dont le chat est mort a disparu, c'est un peu dommage car c'était un rappel de l'interdit de l'alchimie. Par contre, le moment où Izumi sert les garçons dans ses bras est conservé, ce qui m'a réjouit vu que j'aime beaucoup cette scène.

J'attends avec impatience l'épisode suivant car c'est la rencontre avec Greed et Roy Mustang est de retour, vu que normalement c'est le moment où il est enfin muté à Central et choisit les subordonnés qui vont l'accompagner.