Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 13:37
Après avoir redécouvert cette bande-dessinée sur le blog de Cachou(link), je n'ai pu m'empêcher de sauter sur les deux premiers volumes : Le long retour au bercail et Pas d'avenir pour toi. Il s'agit de la suite officielle de la série, plus exactement la bande dessinée constitue la saison 8. Heureusement au début du premier volume, il y a un résumé des saisons précédantes, qui est utile mais en même temps insuffisant si on se rappelle pas la-dite saison, ce qui me donne envie de revoir au moins de revoir au moins la dernière saison vu que je ne me rappelai plus qu'Alex perdait un oeil, ni la destruction du conseil des observateurs, laissant Giles comme seul incarnation du conseil, ni les circonstances qui ont donné à Willow les pouvoirs d'une déesse de la nature.

A la fin de la saison 7, on avait laissé le Scooby gang sur une petite route à l'extérieur de Sunnydale. Dans la 8, on est quelques temps plus tard et beaucoup de choses ont changés. Buffy ne mène plus un combat artisanal(ce que les nostalgiques des trois premières saisons comme moi peuvent regretter), elle a un QG en Ecosse bourré de technologie. Une partie des tueuses sont à l'intérieur d'escadron et à présent il s'agit de les former.
La série prend vraiment le ton des comics avec l'introduction de pas mal d'élément invraisemblable comme le fait que Dawn est devenu une géante, certainement parce qu'elle a couché avec un Mimir(point agaçant, j'ignore ce qu'est un mimir), ou l'histoire du baiser d'amour. Sinon, la série reste dans la lignée des précédantes saisons, c'est-à-dire qu'elle est axé sur un méchant dont il faut déjouer les projets. Ici c'est une organisation para-militaire de type initiative nommée le Crépuscule qui perçoit les tueuses comme un groupe terrorriste et qui veut les empêcher de dominer le monde.
ça se marie bien avec l'univers des comiques, même si je préfèrai les épisodes indépendants comme Billy ou effet chocolat (j'admets effet chocolat rentre dans le cadre des projets du maire mais  ce moment-là Buffy l'ignore).

Dans Un long retour au bercail, on commence l'histoire avec seulement Buffy et Alex et je dois dire qu'Alex est assez sexy avec son bandeau et sa nouvelle importance au sein du groupe. Willow arrivera en cours d'histoire et je dois dire que sa robe verte est absolument magnifique. Giles apparaît de temps à autre. Je trouve d'ailleurs étrange qu'il ne cherche pas à former de nouveaux observateurs. Dans cette première histoire, Buffy découvre l'existence de son nouvel ennemi et tente dee déjouer un de ses plans menées avec l'aide de deux revenants(je trouve que l'un d'eux est trop tiré par les cheveux et concernant l'autre, je ne me rappelle rien dans la série qui laissait présager un tel revirement...).
Un de mes moments préférés de cette histoire est quand Andrew essaie d'expliquer pourquoi une tueuse n'utilise pas d'arme à feu par le bias de Lando Calrissian et des Ewoks.
à noter une histoire indépendante à la fin qui raconte l'histoire d'une des doublures de Buffy car il a été décidé pour la sécurité de Buffy qu'il y aurait plusieurs tueuses de ce nom. C'est assez sympa comme histoire.

Dans Pas d'avenir pour toi, c'es le retour de Faith qui elle, dans cet ère nouvelle, est contacté pour tout ce qui est sale boulot. Elle est dnc approché par Giles qui lui propose de s'infiltrer dans la bonne société anglaise afin d'éliminer une tueuse de Tueuse car avec l'activation de tant de tueuses toutes n'ont pas fait le choix d'utiliser leur pouvoir pour le bien.
On a le passage obligé par la rivalité entre Buffy et Faith, que j'affectionne moyennement, vu que c'est un des aspects que je n'ai jamais aimé dans la saison 3, mais j'ai apprécié la relation qui est en train de se créer entre Giles et Faith, avec son côté parodique vis à vis de Chapeau melon et bottes de cuir.
L'histoire nous permet d'avoir un aperçu de Giles plus noir que d'habitude, où le gentil bibliothécaire apparaît comme loin d'être gentil, ce qui n'apparaissait que dans de très rares épisodes comme dans la saison 2 où on découvre son tatouage et dans la 3 quand il va menacer Snyder pour faire réintégrer Buffy. Il y a du mystère du coup quant aux activités de Giles vu qu'il ne semble plus vraiment être en bon terme avec Buffy, on se demande pourquoi, car je doute que ce soit seulement l'incident de cette histoire qui soit le responsable. Du coup, l'histoire prend un tour intéressant avec ces deux personnages qui oeuvrent du côté obscur, à savoir celui où il est nécessaire de tuer des hommes pour préserver le monde.

A la fin, il y a une fois de plus une petite histoire, cette fois, c'est Buffy et Willow qui vont essayer de consulter une créature capable de voyager à travers les dimensions pour en savoir plus sur Crépuscule. Cette histoire a deux guest star Christian Bale et Daniel Craig(en maillot de bain^^). L'histoire est intéressante car elle permet d'avoir un aperçu de comment Buffy a pu monter son QG et de où Willow était passée.


J'ai hâte de lire la suite, surtout des aventures de Giles et Faith car l'accomplissement de petites missions est plus dans ce que j'aime, et finalement, Faith, la tueuse rebelle est intéressante car finalement, le coup du "dès que Buffy est là c'est moi la méchante" n'est pas si faux, car Faith est une menace pour le pouvoir de Buffy, puisque c'est la seule autre tueuse expérimentée qui existe.
L'organisation des autres escadrons m'intéressent car on les découvre peu à peu, tout comme l'autre Buffy, celle qui est en Italie et qui passe son temps à faire la fête. J'espère aussi qu'on va en apprendre davantage sur ce qui s'est passé juste après la destruction de Sunnydale.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Du coté des bulles
commenter cet article

commentaires

herisson08 10/06/2009 14:01

je ne savais meme pas!! je note!

The Bursar 10/06/2009 14:07


c'est vrai que quand je le voyais dans les librairies avant je pensais que c'était juste la suite des comics mais non. Les comics étaient sympas, j'en avais lu un ou deux il y a des années, c'était
sympa.


Cachou 10/06/2009 09:12

Bon, il faut que je termine le boulot urgentissime, puis je m'y mets, tu m'as encore plus mis l'eau à la bouche (et juste pour te faire râler, j'ai le troisième aussi ^_^ Je compte m'acheter le quatrième en juillet, lors de ma visite à Bruxelles).

The Bursar 10/06/2009 12:36


rrrrrrrrraaaaaaaaaaaah. Mais je serais forte, je n'achèterai pas le nouveau tome avant juillet.^^


Neph 09/06/2009 22:27

Jamais vu la série... J'ai dû rater quelque chose.

The Bursar 09/06/2009 23:13


Tout dépend si tu aimes les chasseuses de vampire plein de réparties, les pauvres bibliothécaires anglais abandonnés au sein d'ignorants américains, et les grandes déclarations d'amitié. J'ai un
faible pour les premières saisons qui se passent encore au lycée, c'est plus léger et Giles, notre so british bibliothécaire est extra dans ces saisons.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell