
A la fin de la saison 7, on avait laissé le Scooby gang sur une petite route à l'extérieur de Sunnydale. Dans la 8, on est quelques temps plus tard et beaucoup de choses ont changés. Buffy ne mène plus un combat artisanal(ce que les nostalgiques des trois premières saisons comme moi peuvent regretter), elle a un QG en Ecosse bourré de technologie. Une partie des tueuses sont à l'intérieur d'escadron et à présent il s'agit de les former.
La série prend vraiment le ton des comics avec l'introduction de pas mal d'élément invraisemblable comme le fait que Dawn est devenu une géante, certainement parce qu'elle a couché avec un Mimir(point agaçant, j'ignore ce qu'est un mimir), ou l'histoire du baiser d'amour. Sinon, la série reste dans la lignée des précédantes saisons, c'est-à-dire qu'elle est axé sur un méchant dont il faut déjouer les projets. Ici c'est une organisation para-militaire de type initiative nommée le Crépuscule qui perçoit les tueuses comme un groupe terrorriste et qui veut les empêcher de dominer le monde.

Dans Un long retour au bercail, on commence l'histoire avec seulement Buffy et Alex et je dois dire qu'Alex est assez sexy avec son bandeau et sa nouvelle importance au sein du groupe. Willow arrivera en cours d'histoire et je dois dire que sa robe verte est absolument magnifique. Giles apparaît de temps à autre. Je trouve d'ailleurs étrange qu'il ne cherche pas à former de nouveaux observateurs. Dans cette première histoire, Buffy découvre l'existence de son nouvel ennemi et tente dee déjouer un de ses plans menées avec l'aide de deux revenants(je trouve que l'un d'eux est trop tiré par les cheveux et concernant l'autre, je ne me rappelle rien dans la série qui laissait présager un tel revirement...).
Un de mes moments préférés de cette histoire est quand Andrew essaie d'expliquer pourquoi une tueuse n'utilise pas d'arme à feu par le bias de Lando Calrissian et des Ewoks.
à noter une histoire indépendante à la fin qui raconte l'histoire d'une des doublures de Buffy car il a été décidé pour la sécurité de Buffy qu'il y aurait plusieurs tueuses de ce nom. C'est assez sympa comme histoire.

Dans Pas d'avenir pour toi, c'es le retour de Faith qui elle, dans cet ère nouvelle, est contacté pour tout ce qui est sale boulot. Elle est dnc approché par Giles qui lui propose de s'infiltrer dans la bonne société anglaise afin d'éliminer une tueuse de Tueuse car avec l'activation de tant de tueuses toutes n'ont pas fait le choix d'utiliser leur pouvoir pour le bien.
On a le passage obligé par la rivalité entre Buffy et Faith, que j'affectionne moyennement, vu que c'est un des aspects que je n'ai jamais aimé dans la saison 3, mais j'ai apprécié la relation qui est en train de se créer entre Giles et Faith, avec son côté parodique vis à vis de Chapeau melon et bottes de cuir.
L'histoire nous permet d'avoir un aperçu de Giles plus noir que d'habitude, où le gentil bibliothécaire apparaît comme loin d'être gentil, ce qui n'apparaissait que dans de très rares épisodes comme dans la saison 2 où on découvre son tatouage et dans la 3 quand il va menacer Snyder pour faire réintégrer Buffy. Il y a du mystère du coup quant aux activités de Giles vu qu'il ne semble plus vraiment être en bon terme avec Buffy, on se demande pourquoi, car je doute que ce soit seulement l'incident de cette histoire qui soit le responsable. Du coup, l'histoire prend un tour intéressant avec ces deux personnages qui oeuvrent du côté obscur, à savoir celui où il est nécessaire de tuer des hommes pour préserver le monde.

A la fin, il y a une fois de plus une petite histoire, cette fois, c'est Buffy et Willow qui vont essayer de consulter une créature capable de voyager à travers les dimensions pour en savoir plus sur Crépuscule. Cette histoire a deux guest star Christian Bale et Daniel Craig(en maillot de bain^^). L'histoire est intéressante car elle permet d'avoir un aperçu de comment Buffy a pu monter son QG et de où Willow était passée.
J'ai hâte de lire la suite, surtout des aventures de Giles et Faith car l'accomplissement de petites missions est plus dans ce que j'aime, et finalement, Faith, la tueuse rebelle est intéressante car finalement, le coup du "dès que Buffy est là c'est moi la méchante" n'est pas si faux, car Faith est une menace pour le pouvoir de Buffy, puisque c'est la seule autre tueuse expérimentée qui existe. L'organisation des autres escadrons m'intéressent car on les découvre peu à peu, tout comme l'autre Buffy, celle qui est en Italie et qui passe son temps à faire la fête. J'espère aussi qu'on va en apprendre davantage sur ce qui s'est passé juste après la destruction de Sunnydale.