Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 21:00
Cette après-midi, je suis allée voir Terminator Renaissance, après avoir lu les critiques d'Emma(link) et de Cachou(link). J'avais vu les deux premiers et j'attendais celui-ci avec impatience, car voici enfin John  Connor !

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, nous sommes en 2018, les hommes sont en guerre contre les machines qui cherchent à les anéantir. John Connor est le leader officieux de la résistance, deuxième personne sur la liste noir de Skynet, la première étant Kyle Reese. Quand Connor l'apprend, il décide de se lancer à la recherche de Kyle Reese, car l'avenir de l'humanité repose sur la survie de Kyle Reese : dans quelques années, Kyle Reese doit être envoyé dans le passé par John Connor afin de protéger sa mère du Terminator et ce sera lui le père de John Connor(je sais ça devient confus mais c'est très clair dans Terminator 1). Mais retrouver Reese n'est pas son seul problème, l'autre c'est Marcus Wright, un condamné à mort qui a légué son corps à la science des années plus tôt et qui se réveille en 2018 pour découvrir qu'on a fait de lui un robot et qui est bien déterminé à obtenir des explications, mais le problème de Connor est de savoir s'il peut lui faire ou non confiance. Pendant ce temps, l'etat-major se prépare pour une offensive qui devrait mettre un terme à la guerre...

J'admets que Sam Worthington est pas mal mais je regrette un peu l'importance donnée à son personnage car j'aurais préféré voir davantage ce cher John Connor. Je préfère tout de même John Connor à Marcus, car Marcus est essentiellement motivé par des motifs personnels alors que John, lui, il poursuit un but qui le dépasse. C'est un leader mais qui n'hésite à prendre part aux mêmes dangers que ses hommes et en même temps il n'a pas choisi sa destinée. J'aime le fait qu'il réécoute les cassettes enregistrées par Sarah dès qu'il doute, c'est le côté humain du personnage. En plus, on ne peut pas dire que ce soit facile pour lui, car devoir aller sauver un ado qui est destiné à être votre père, c'est quand même pas la joie.
Concernant Marcus, je ne trouve pas qu'il fasse très magicien d'Oz niveau référence, car je n'ai pas l'impression que sa quête soit celle de son humanité, il sait au fond de lui qu'il est humain, il est plutôt à la recherche de la rédemption pour avoir tué son frère et deux policiers. C'est vrai qu'il est émouvant avec son côté largué dans un monde qui n'est plus le sien et qui essaye d'obtenir des réponses sur ce qu'il est mais je préfère Connor, en plus il est super dans le combat final car il aurait pu fuir.

Mais tout le monde parle de Sam Worthington et personne ne fait mention d'Anton Yelchin qui incarne le jeune Kyle Reese mais aussi Pavel Chekov dans Star Trek XI. J'ai adoré le jeune Kyle, qui essaie de survivre et de résister tant bien que mal. En plus, je le trouve plutôt mignon.

Il faut noter aussi que Schwarzy fait effectivement une apparition dans le film.

Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les deux prochains opus, dans lesquels Christian Bale doit continuer à jouer. Terminator 5 est sensé être déjà en préparation.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Retour vers le futur
commenter cet article

commentaires

Cachou 10/06/2009 09:17

Attendons le suivant où le personnage de Kyle va très certainement être plus développé. Ici, on ne lui donne pas grand chose. Je n'ai pas encore compris le pourquoi du personnage de Star qui, même si elle était sympa, avait un petit côté "animal de compagnie de Star Wars" (si tu vois ce que je veux dire). Mais c'est vrai que l'acteur qui joue Kyle a un sacré potentiel qu'il avait fait voir dans Star Trek.En même temps, Sam Worthington crève trop l'écran, il est difficile de s'intéresser à quelqu'un d'autre ^_^. Je suis d'accord pour le côté rédemption, son humanité n'est pas en jeu, même lorsque l'on apprend qu'il n'est plus tout à fait humain. Il a surtout besoin d'une deuxième chance pour se racheter, pour prouver qu'il a effectivement le droit de vivre. Maintenant, de là à en arriver à la fin... c'est la seule vraie tâche que je vois à ce film que j'ai adoré.

The Bursar 10/06/2009 12:43


La fin surprend mais ça ne m'a pas dérangé car en même temps, il faut qu'il meurt car s'il l'a sous la main, pourquoi envoyer Kyle Reese dans le passé, Marcus est plus adapté pour vaincre un
terminator.
C'est vrai que Star fait un peu animal de compagnie à la star wars mais en même temps, elle renforce le côté émouvant de Reese car du coup, c'est un ado et une gamine tout seuls pour résister,
c'est plus pathétique et c'est la gamine à protéger, il en faut bien une.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell