Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:34
Laissant la famille Bennet discuter avec les Lucas du bal de Merryton, j'ai décidé de regarder un petit film. Il y avait Troie à la télé mais je me suis dit que j'avais eu mon quota de films d'horreur pour la semaine. En effet, je suis sûre qu'Homère revisité par Hollywood ça doit être une expérience aussi traumatisante que les Crawlers de the Descent(à ce propos, Neph, j'ai actuellement une tendance à n'apprécier que secondairement d'avoir à me déplacer dans mon appart la nuit quand il fait bien sombre...). Du coup, j'ai porté mon choix sur Peter's friends, film que je voulais voir depuis un certain temps puisqu'il y a Hugh Laurie, car j'ai un faible pour le Hugh Laurie d'avant House.

En 1982, Peter et ses amis formaient une joyeuse bande d'artiste et d'amis. 10 ans plus tard, Peter décide d'inviter tout le monde pour le nouvel an dans la propriété dont il vient d'hériter mais 10 ans c'est long et les gens changent. Ainsi Andrew(Kenneth Brannagh) débarque avec sa femme qui joue dans l'émission Who's in the Kitchen ?, celle-ci est superficielle et essaye désespérément de garder la forme. Leur mariage a l'air clairement de battre de l'aile, ce qui a l'air d'être aussi le cas de Roger et Mary Charleston(Hugh Laurie et Imelda Staunton), qui restent traumatisés par la mort d'un de leur jumeaux survenue huit mois plus tôt, Mary ne cesse d'appeler la baby-sitter, ce qui agace profondément Roger. Sarah, elle, débarque avec son dernier mec en date, un type lourd, et il y a aussi Maggie jouée par Emma Thompson, la plus ou moins vieille fille qui s'est mise dans la tête que Peter était l'homme de sa vie. Et il reste Peter, l'éternel célibataire, qui semble fuir la maturité. Durant ce week-end, les couples vont être testés et Peter va avoir toutes les difficultés du monde pour essayer de retrouver un peu l'étincelle de leur amitié.

J'ai conscience que je raconte mal mais c'est assez difficile de raconter ce type de film. Tout le début nous fait sentir le passage du temps comment tous ont vieillis, sont devenus plus sérieux ou amères et nous fait sentir les tensions qui se sont installés, mais c'est très agréable. J'aime particulièrement le couple Charleston, qui est très émouvant, avec ses difficultés pour surmonter leur tragédie et Hugh Laurie est tout à fait génial en compositeur de jingle de publicité, un brin renfermé et tiraillé par ses émotions. En fait, les acteurs principaux sont tous géniaux et j'aime assez la peinture des petits travers de chacun, tandis que l'on essaie de lutter contre le temps qui passe et de retrouver un peu du paradis perdu. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Maggie,  surtout qu'elle donne ses instructions à la personne qui est venu garder son chat, un jour je serai comme ça, quand j'aurai un chien, par contre, si je me mets à m'habiller pareil et à prendre un chat, abattez-moi.

C'est un film qui mélange ombre et lumière, bref un film très agréable que j'adorerai revoir avec des sous-titres car il m'a fallu un peu de temps au début pour réussir à suivre le débit des personnages mais rien de tel que l'accent anglais.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans My tailor is rich
commenter cet article

commentaires

Cachou 10/06/2009 09:19

Ce film m'a beaucoup fait rire et m'a touchée aussi, je l'adore. Stephen Fry est excellent, ainsi que tous les autres. J'aime beaucoup cette "troupe" d'acteurs, qui se réunissent encore de temps en temps (enfin, surtout Brannagh et Thompson - comme dans "Good Morning England" ^_^).

The Bursar 10/06/2009 12:46


Stephen fry est toujours excellent, je l'adorai en général Melchett dans Black Adder. Maintenant ils ont tous des carrières différentes donc on les voit moins ensemble à l'écran c'est dommage.


Neph 09/06/2009 22:33

Je sens qu'il va me plaire, celui-là ! J'adore les films de ce genre. Est-ce que c'est amusant, par moments ?

The Bursar 09/06/2009 23:15


ça m'étonne que tu l'aies pas déjà vu d'ailleurs. C'est effectivement amusant, entre la pauvre vieille fille qui fait garder son chat et qui se lance dans toutes sortes de stratagèmes pour séduire
Peter et le ridicule de la femme de Kenneth Branagh, c'est marrant.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell