Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 22:42
Continuant dans la série des choses sympas que j'ai trouvé à la bibliothèque, il y a aussi ce comic Batman & Catwoman. Batman est mon superhéros préféré, certainement parce que lui n'a pas de super pouvoir et c'est un personnage sombre et qui semble échapper au manichéisme propre aux histoires de super héros. Catwoman est, elle, mon personnage préféré(après Batman of course) des Batman. Le film avec Halle Berry par contre, on va l'oublier, car je l'ai trouvé particulièrement mauvais(en plus il n'y avait pas Batman), surtout après le deuxième batman réalisé par Tim Burton où Michelle Pfeiffer joue le personnage d'une façon très attachante. Du coup, je ne pouvais que m'intéresser à ce comic et je n'ai pas été déçue.

L'héroïne de l'histoire c'est Catwoman, qui cherche à s'emparer d'une arme incroyable incapable de rater sa cible grâce à des balles qui sont attirées par la chaleur des corps et à la poursuite de laquelle tous les criminels de la ville se sont lancés. Catwoman le veut pour ainsi devenir la reine des voleuses tandis que Batman cherche à la retrouver le premier pour l'ôter de la circulation...

La relation entre Batman et catwoman est très intéressante car dans la préface on nous résume ce qui s'est passé dans les séries précédentes, à savoir que Sélina Kyle était une orpheline échappée d'un centre de détention pour jeunes délinquants qui s'est prostituée puis devient Catwoman suivant l'exemple de batman et apparamment il y a finalement eu une relation amoureuse entre Batman et Catwoman mais au moment de cette histoire c'est fini mais la relation entre les deux reste intéressante. L'histoire est pas mal vu que tout part d'une scène initiale où l'on voit Catwoman en plein milieu d'une fusillade puis Catwoman est accusée de tous les morts et donc on suit le récit de catwoman quant aux événements qui ont mené à cette fusillade tout en se demandant si elle aurait réellement pu être réponsable.

Tout cela me donne envie de lire d'autres batman, pas ceux des années 60 mais les récents comme Arkham Asilum car ils ont l'air très noir donc tout à fait dans mes goûts mais ce ne sera pas pour maintenant puisque comme je l'ai déjà dit, les Comics coûtent cher et en ce moment je suis dans Vampire Hunter D et Vampire Knight, donc peut-être plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bardamu 13/06/2009 21:22

Plutôt bizarre pour un super-héros DARK de vouloir sauver le monde ? Mais en fait, bien que je ne sois pas un spécialiste, est-ce que Batman et Superman ne sont pas plutôt des sortes de super-flics, qui aident à rétablir l'ordre social quand les flics font mal leur boulot ?
Les Américains ont une conception très très positive de la police, il faut dire. Ton truc de l'ataraxie par-dessus le marché ça fait penser à Nietszche, à la fois branché super-héros et fan du bonze-homme.

The Bursar 14/06/2009 13:15


J'ai une préférence pour les super-héros qui sauvent le monde. Batman est un super-détective, je ne crois pas qu'il y ait énormément la noton selon laquelle les flics font mal leur boulot mais
plutôt le fait que Batman peut aller là où les flics ne peuvent aller car les flics sont retenus par les lois, pas Batman. Pour superman, ça doit être pareil.

Je doute que l'ataraxie soit très Nietzchéenne, car j'ai une tendance à croire qu'il s'agit plus d'une morale d'esclave que de maître vu qu'on ne cherche pas à se mesurer au monde.


Bardamu 12/06/2009 12:43

Merci, c'est très gentil ; mais décidément cette gentillesse ne cadre pas avec ta volonté de devenir une super-héroïne dark.

The Bursar 12/06/2009 13:15


Je n'ai jamais dit que je voulais devenir une super héroïnes dark, il faudrait déjà que j'apprenne à me servir d'une épée et à lancer des dagues. En plus, super-héroïne, c'est pas top, faut
défendre les opprimés, de temps en temps sauver le monde... c'est trop d'ennui. C'est pas possible d'atteindre l'ataraxie en étant une super-héroïne.


Bardamu 05/06/2009 14:31

Andromède est un personnage du tragix, en fait, et pas du comix, que je suis en train d'écrire. J'ai rédigé deux mille pages environ, déjà, mais le plus dur c'est de ramener ce fatras à une centaine, comme je voudrais.(Ce serait sympa de dire à l'occasion à tes lecteurs ce que tu as retenu des "Sept contre Thèbes", dans la pile des bouquins à finir.)

The Bursar 05/06/2009 15:08


J'ai retenu la richesse du vocabulaire d'Eschyle avec la variété des termes dans le carde de la description des bruits afin de faire sentir la montée de l'angoisse au spectateur et la structure
dans le cadre de la description des boucliers des assaillants de Thèbes. Je ne l'ai pas fini, non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que j'ai décidé que j'irai jusqu'au bout de ma lecture de
celui-ci en plus ou moins petit grec mais comme je n'ai pas le temps libre que je souhaiterai pour ça, je n'avance quasiment pas.


Emma 03/06/2009 14:35

En fait, je me suis plantée, c'est la série "Birds of Prey" et pas Black Canary, qui fait partie du groupe d'ailleurs.

emma 03/06/2009 14:32

Si tu aime bien l'univers DC comics, et sutout Batman, je te conseille la série des "Black Canary". On y retrouve Batgirl, qui devient l'équipière de Black Canary. Vraiment très bien.

The Bursar 03/06/2009 17:56


Je ne connais pas trop batgirl, vu que j'ai complètement détesté le film où elle apparaissait mais faudra que j'y jette un coup d'oeil si je le trouve en bibliothèque(vu que là je viens de céder à
la tentation et acheter les 4 volumes suivants de death note)


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell