Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 22:29
Être un dieu de la Mort c'est devenu barbant et prendre la vie des mortels n'a plus vraiment d'attraits, du coup, Ryûk, -la créature sur l'image- décide de pimenter son quotidien et décide de perdre son Death note dans le monde des humains. Le death note est un cahier qui a le pouvoir de tuer toute personne dont le nom est inscrit à l'intérieur et qui s'il est trouvé par un humain lie celui-ci au dieu de la mort auquel appartient le death note ce qui l'empêche de retourner dans sa dimension.
Le death note de Ryûk est donc trouvé par un jeune homme du nom de Light Yagami, excellent élève, très sérieux et travailleur, et celui-ci s'aperçoit vite que le death note est bien un livre qui peut tuer et non le délire d'un gothique et du coup, il décide de s'en servir pour créer un monde meilleur dont il serait le dieur et pour ce faire, décide d'éradiquer les criminels mais en une telle quantité que les autorités ne puissent manquer de s'apercevoir que ces morts sont le fait de quelqu'un de précis. Le plan de Light fonctionne, le monde s'aperçoit de l'existence d'un tueur mystérieux que l'on baptise Kira et qui s'attaque aux criminels, du coup la criminalité baisse, chacun craignant de devenir la victime de Kira. La police se lance donc à la poursuite de Kira sous les ordres du mystérieux L, un homme dont on ne connait ni le nom ni le visage(enfin pas dans le premier volume) mais qui a aidé la police à résoudre de nombreux crime. On assiste ainsi à un jeu du chat et de la souris entre Kira et L.

Jusqu'ici je ne connaissais que de nom ce manga et j'ai une tendance à ne pas être attirée par ce dont on parle trop mais je l'ai trouvé à ma bibliothèque, du coup j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil et j'ai accroché, car on a d'un côté Ryûk, le dieu de la mort pas forcément très brillant et qui trouve la situation très divertissante mais qui m'intrigue vu qu'au début d'autres dieux de la mort disent qu'il a deux death note, donc je ne peux m'empêcher de me demander si notre dieu de la mort est si innocent qu'il y paraît et si dans les choses qu'il cache à Light, il n'y en a pas qui pourraient se retourner contre lui, car le Dieu de la mort n'est pas obligé de révéler le fonctionnement du Death Note à l'humain qui l'a trouvé, donc Ryûk a révélé le nécessaire pour que le death note soit utilisé mais le reste, il le révèle au compte goutte, précisant bien qu'il n'est ni du côté de Light ni de L. Light est donc obligé de découvrir lui-même les possibilités du death note. Light est également un personnage très intéressant par son usage très réfléchi du Death note, car il n'a pas de cas de conscience face à ce qu'il fait et pour réaliser son but il est impitoyable, n'hésitant pas à tuer les agents du fbi venus enquêter pour ainsi décourager ceux qui voudraient se lancer à sa poursuite parmi les forces de police. Il fait aussi des expériences sur des détenus ou des criminels afin de voir les limites du death note. C'est vraiment un bon manga dont j'essaierai d'emprunter les prochains volumes(car je n'aime pas lire les mangas en scan, donc je ne le fait que pour les chapites de Fullmetal, histoire de patienter avant leur sortie en France).

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans In the mood for Japan
commenter cet article

commentaires

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell