Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 17:35
  Continuant à profiter de la semaine de l'Ugc, je suis allée voir cette après-midi, Good Morning England en compagnie de Val. C'était super, drôle sans être trop déjanté. La galerie de personnage est extra.

L'histoire se passe en 1966, un des ministres anglais(joué par Kenneth Branagh) a décidé de se lancer dans une croisade contre les radios pirates qui sévissent en Grande-Bretagne, émettant de bateaux situé en mer du nord, et plus spécifiquement Radio Rock, sous le motif essentiel que c'est immoral et que la musique classique c'est vraiment mieux, le problème c'est que cs radios ne sont pas l'illégalité donc l'odieux ministre avec l'aide du malheureux Troudeballe vont essayer par tous les moyens de couler ces radios pirates, quitte à trouver une raison pour les interdire, tandis que de l'autre on suit les aventures de radio rock et sa résistance aux autorités, britanniques à partir du moment où le jeune Carl rejoint le bateau, car sa mère a décidé de l'envoyer auprès de son parrain, Quentin, pour le faire réfléchir parce qu'il a été surpris en train de fumer.

On découvre sur le bâteau toute une floppée de personnage, d'abord ceux de la fiche, de gauche à droite, Gavin,  la star de la radio qui revient sur Radio Rock, Dr Dave, qui a un succès fou auprès des femmes malgré sa corpulence, le Comte, l'américain du lot, et Quentin joué par Bill Nighy, toujours aussi exceptionnel et qui est le chef de Radio Rock et s'occupe de tout ce qui est administratif et légal. On a ensuite Bob the Quiet, le hippie qui ressemble pas mal à Léo dans THat's 70's show, celui qui tient la boutique de photo, Angus le Gugus qui est un peu le mal aimé du bâteau, Marc, le beau gosse qui ne parle quasiment pas mais qui a un succès incroyable auprès des femmes, Simon, qui est assez niais et croit au grand amour. EN plus de ces 8 DJ, il y a Charlotte, la seule femme authorisée à bord parce qu'elle est lesbienne, le camarade de chambre de Carl surnommé the THick, et on comprend pourquoi lorsqu'ils jouent à un jeu de devinette de type tabou, Harrold et celui qui s'occupe des infos et de la météo.

C'est assez drôle entre les histoires de cul des Dj, les tentatives pour faire que Carl perde sa virginité et la vie à bord avec ses jeux un peu stupides et les différentes émissions. J'ai vraiment passé un bon moment, mes deux persos préférés sont Quentin et Bob, j'adore la première apparition de Bob. Dans les choses que j'ai préférés, il y a aussi quand Marc révèle le secret de son succès auprès des femmes et aussi l'épisode du mot qui commence par "F..." ainsi que le défi de la poule mouillée. Les costumes sont extras surtout ceux de Quentin et de de Gavin, c'est si kitsch. Bref c'est un film qu'il ne faut pas hésiter à aller voir.

Ce soir, le programme c'est un mariage de rêve en compagnie de Val, car pourquoi se priver des bonnes choses et demain Star Trek, toujours en compagnie de Val et donc ce soir à mon retour, je vous parlerai d'un mariage de rêve.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans My tailor is rich
commenter cet article

commentaires

Neph 20/05/2009 15:22

Je n'ai pas pu aller levoir le week-end dernier finalement, mais je ne désespère pas. En attendant, ce sera sûrement Millénium ce soir.

The Bursar 20/05/2009 17:21


Celui-là il ne me branche pas. Tu me raconteras quand tu l'auras vu, j'ai de connaître ton opinion sur Marc le noctambule.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell