Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

FMA Brotherhood episode 3

Eh bien voilà, ça y est le Fullmetal a atteint Lior. Il s'agit d'un des épisodes qui est similaire à la précédente série, mais il faut prendre son mal en patience et bientôt nous arriverons au point où la précédente série a divergé du manga, en attendant il sera difficile de juger de la nouvelle série. Aujourd'hui pas d'apparition du Flame alchemist, la semaine prochaine peut-être vu qu'on devrait bientôt arriver à l'épisode du train qui est le moment où Roy Mustang apparaît pour la première fois dans le manga. Ici les changements, c'est que pour souligner le côté cruel du père Cornello en même temps que son influence sur ses fidèles, il demande à Rose de tirer sur le fullmetal. Je trouve un peu dommage que le manga n'ait pas été entièrement suivi dans ce récit. Dans la version précédente de la série, on voyait une chimère créée à partir d'oiseau et qui se trouvait être le petit ami de Rose, j'aimais le côté monstrueux de cette chimère, qui nous entraîne du côté obscur de l'alchimie et que l'on retrouvera avec Shou Tucker. Un tel ajout n'est plus possible dans cette nouvelle version vu que l'évolution du manga a amené au fait qu'il n'était pas possible de ramener les morts à la vie. J'aime beaucoup cet épisode, quand Ed essaye d'ouvrir les yeux de Rose sur le prix à payer quand on se prend pour dieu, on a cette noirceur du personnage, il ne parvient pas à sympatisé vraiment mais en même temps il n'arrive pas complètement à se détacher de cette douleur qui anime Rose. J'aime le moment où il arrache sa cape et dévoile son auto-mail, je le trouve très sexy avec son auto-mail, ça doit être mon côté Winry, l'éclat du métal, sa puissance.
La nouvelle série a fait le choix d'alterner entre le sérieux et le comique, on peut déplorer le comique qui nous rappelle que ce manga est destiné à des ados mais c'est fidèle à l'esprit du manga où ce genre de scène ont fréquemment lieu en plein milieu de scène dramatique comme lorsque Mustang et Jean havoc se font attaquer par Lust à l'occasion de la visite dans un des labo secret et que Mustang se met à faire un commentaire sur le goût d'Havoc pour les gros seins. Le "mauvais goût" d'Ed apparaît également dans ses transmutations en même temps, dans le manga je n'ai pas dû m'en apercevoir avant le moment où il répare le balcon d'un appartement et où il est clairement dit qu'il a mauvais goût, je ne m'en serais pas aperçu autrement, vu que j'ai les mêmes goûts que lui donc j'aime les motifs mortuaires qu'Ed a une tendance a utiliser dans ses transmutations.

Vivement la semaine prochaine pour la suite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article