Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

FMA Brotherhood ep. 2

L'épisode 2 est aujourd'hui disponible, on n'a toujours pas atteint Lior, ce sera le sujet du prochain épisode. Le trajet du voyage à Lior est à l'occasion pour Ed - et Mustang à un moment - de se rappeler de l'épisode qui a eu lieu 4 ans d'avant : la transmutation ratée, qui est racontée beaucoup plus tard dans le manga. On part du moment où la mère est encore en vie et où les garçons découvre l'alchimie, puis la mort de la mère et la décision d'Ed ainsi que le trajet qu'ils vont emprunter à ce moment-là mais sans partir sur le détail de leur formation auprès d'Izumi. Les garçons reviennent et tente la transmutation humaine, on a le récit de ce qui se passe de l'autre côté avec la rencontre avec la Vérité puis on a une vue de la créature qu'ils ont créé et de la tentative pour récupérer Al. Ensuite, on repasse brièvement à Central pour un échange entre Hughes et Mustang qui nous apprend que Mustang est muté dans l'est. Puis on a le récit du point de vue de Mustang, avec son arrivée à Rizenbool où il découvre la trace de sang sur le cerle de transmutation et est hors de lui parce qu'il comprend ce qui a été tenté, du coup il débarque chez Mamie Pinako, Ed est dans un fauteuil roulant avec un regard vide, Mustang s'énerve après Ed - il faut noter que c'est la seule personne qui reconnaît Ed comme le grand alchimiste - et Al s'excuse auprès de lui pour ce qu'ils ont fait de sa petite voix enfantine et Mustang s'adoucit, en un coup d'oeil il semble avoir compris ce qu'est Al et donc ce qu'à fait Ed. Mustang propose à Ed de devenir alchimiste d'état, pendant que Riza qui a les cheveux courts à ce moment-là rencontre Winry mais malheureusement l'épisode ne rends pas toute leur discussion. Mustang et Riza s'en vont, suit la discussion sur le regard d'Ed. Ed ensuite décide de se faire équiper d'un automail, tout se passe alors rapidement, il a décidé de ne pas montrer la douleur lié à cette procédure - dommage j'adore la manière dont Ed endure la douleur - puis on passe à Central où Ed passe les examen, rencontre Bradley puis obtient sa montre et le titre de Fullmetal.

C'est très appréciable la manière dont l'histoire est respecté, on a une vue de Winry et de sa relation avec les garçons, son dévouement et le fait qu'ils ne sont pas toujours facile, la dureté d'Ed et le personnage de Mustang est rendu plus de nuance on a une idée des sentiments qu'il doit avoir. La dureté d'Edward est quelque chose auquel je suis très attachée, car tout est sa faute même si Al cherche à obtenir une part de responsabilité, c'est lui qui a décidé de faire revenir leur mère, lui qui avait le talent, Al, lui était prêt à faire son détail, il n'a fait que consentir mais avait-il idée du danger ce n'est pas sûr. C'est sa culpabilité qui pèse sur le personnage principal qui fait que je suis très attachée à cette série.

A noter aussi dans cet épisode la référence à la destruction de Xiing. On est bien parti pour une histoire qui suit le manga, car je n'ai pas été satisfaite dans la précédente série avec la question homounculus et surtout ce qu'il y a derrière la porte. J'espère que jamais le manga n'arrivera à la même conclusion.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article