Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 23:59
Lost-in-Austen.jpgJ'avais dit que j'attendrais d'avoir lu persuasion avant d'attaquer Lost in Austen : create your own Jane Austen Adventure, mais voilà je suis en train de lire un livre sur Hume, alors c'était dur de résister à la tentation... donc j'ai fini par tenter ma première aventure qui s'est soldé par j'ai épousé Mr Crawford, celles qui ont déjà lu Lost in Austen, seront en mesure à partir de là de deviner si mon marriage a été heureux ou non... j'admets que j'ai choisi cette solution par curiosité, du coup ma prochaine aventure reprendra au point de ma dernière bifurcation. Mais je compte pas faire le tour de toutes les possibilités avant d'avoir lu Persuasion, mais une petite aventure de temps en temps, entre deux révisions rébarbatives.

Après ce petit commentaire destiné surtout à celles qui l'ont lu, je vais vous présenter ce livre, qui a été traduit en français par Jane et moi.  Il se trouve que moi, je vais vous parler de l'édition anglaise, ce qui va d'ailleurs vous faire comprendre pourquoi je n'ai pas pu y résister. En effet, le penguin classique, vert et blanc sur papier recyclable attire moins l'attention. Ici la couverture représente diverses scènes galantes, avec un trou au milieu qui donne vue sur la page suivante et le portrait d'Elisabeth. Il y a beaucoup d'illustration dans le livre, ce qui donne un côté plus gai. La présentation de l'ouvrage est très aérée, avec un changement de police dès qu'il y a des instructions quant au jeu. Oui, car, pour celles qui ne le sauraient, Lost in Austen correspond aux fameux livres de notre enfance, livres dont vous êtes le héros(je n'en ai jamais fini un seul, vu que je n'ai aucune patience, donc à force de me faire massacrer dans des impasses ou de me faire laminer par une armée de zombie, j'ai arrêté), par contre il n'y a pas besoin de dé. Il y a des points à compter(mais l'auteur est sympa et prend en compte le fait qu'on a pas forcément envie de noter donc ce n'est pas une obligation), moi je tiens mes comptes sur ma petite feuille, c'est assez amusant, on gagne des points et on en perd en fonction des décisions qu'on prend et aussi par le biais de quizz où de bonnes réponses permettent d'obtenir de nouvelles compétences et de mauvaises, non, à ce propos d'ailleurs le fait de lire en anglais à un côté barbare à ce moment-là...

Un peu comme la mini-série du même nom, la situation peut vite partir en live, et on finit par se retrouver dans des situations qui ne sont plus dans Orgueils et Préjugés mais c'est là toute la saveur du livre, c'est de voir tout d'un coup entrer en collision des scènes de différents livres(oui j'ai beaucoup aimé la manière dont on se retrouve avec les Crawford sur les bras...)qui théoriquement n'auraient jamais dues se rencontrer. Et maintenant la grande question, reussirai-je un jour à épouser le colonel Brandon"



"It is a truth universally aknowledged that a young Austen heroine must be in want of a husband, and you are no exception."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

melleaurel 21/07/2010 20:49



Je l'ai enfin acheté... j'ai hate de commencer !!! ;)


 



The Bursar 30/07/2010 10:45



Bonne lecture ! Il faudrait que je me replonge dedans un de ces quatre, car il me reste des routes à explorer.



Neph 16/04/2009 09:32

Vivement que je m'y mette ! En VO ou VF alors ?

The Bursar 16/04/2009 14:51


Moi c'est Vo, je suis très contente en VO, et je connais pas celle qui fait les illustrations françaises donc je peux pas te tenir pourquoi c'est si super que ce soit elle. En anglais, il existe
deux éditions, une intitulée Lost in Austen et l'autre Becoming Jane, moi j'ai la première, l'édition américaine.


keisha 16/04/2009 08:23

Amuse toi bien! j'ai exploré toutes les possibilités, et il y en a de fort déjantées...

The Bursar 16/04/2009 14:53


J'ai hâte de voir ça, déjà que mon mariage avec Crawford m'a donné une idée de ce que ça pouvait donné... je trouve très surréaliste la collision entre les crawfords et les Bingleys.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell