Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 21:48

Aujourd'hui nous allons parler de quinze auteurs, car j'ai eu la joie d'être tagguée par Céline(et peut-être d'autres, car j'ai du retard dans mon reader). Le principe est de nommer 15 auteurs qui nous ont marqué, en donnant les quinze premiers qui nous passe par la tête.

 

assassinsapp

Robin Hobb, parce que je suis complètement fan, que j'ai abondamment pleuré sur Fool's fate, que j'ai passé des années à m'interroger sur le sexe d'un personnage et que je prends toujours beaucoup de plaisirs à relire The Farseer Trilogy.

 

terry_pratchett1.jpg

Terry Pratchett, parce que Sir Pterry est un génie, j'ai déjà relu tous les tomes des Annales du disque-monde et je ne m'en lasse pas, tant son univers est riche.

 

cater-st-hangman.jpg

Anne Perry parce que j'ai eu une grande période sur Charlotte et Thomas Pitt.

 

syrtes.jpg

Julien Gracq, parce qu'il est l'auteur du rivage des Syrtes, qu'il me rappelle ma première khâgne.

 

Proust1.jpg

Marcel Proust, parce que c'est Proust !!!! (il faut avoir fait sa prépa en HK1 à Dijon pour comprendre).

 

magic-price.jpg

Mercedes Lackey, parce que j'aime ses récits sur les héraults de Valdemar, qu'il s'agit d'un des rares auteurs de Fantasy qui met en scène des histoires d'amours homosexuelles et que l'histoire de Vanyel est magnifique.

 

Dune-Frank-Herbert.gif

Frank Herbert, parce qu'il est l'auteur de Dune.

 

SDC13502

Tolkien, parce que j'ai pas mal lu le Seigneur des Anneaux au lycée et la communauté de l'anneau en vo a été mon grand challenge quand j'étais en seconde.

 

notre-dame.jpg

Victor Hugo, parce que j'aime Notre-Dame de Paris ou plus exactement parce qu'il a créé Frollo.

 

dante

Dante, parce que Nel' mezzo del cammin di nostra vita, mi ritrovai per una selva oscura, ché la diritta via era smaritta.

 

jean-jacques-rousseau.jpg

Jean-Jacques Rousseau, parce que j'ai aimé sa folie autant que sa manière de développer ses idées mais surtout j'aime sa position sur le progrès des sciences et des arts.

 

homere.jpg

Homère, car nous avons passé de nombreuses nuits ensembles(avec Bailly aussi) et que c'était le temps où j'apprenais le grec ancien.

 

Platon-Aristote.jpg

Platon, parce que nous avons passé quelques années ensemble et qu'il a du style.

 

les-perses.jpg

Eschyle, parce qu'il a aussi partagé mes nuits et j'aime ses épithètes.

 

du-bellay.gif

Du Bellay, parce que c'est ma première khâgne et qu'à force je me suis attachée ses plaintes.

 

Comme ce tag a déjà pas mal circulé, je ne taggue personne, à moins qu'il y en est qui veuille l'être.

 

Attention les commentaires contiennent des spoilers sur l'Assassin Royal et peut-être aussi quelques uns sur les héraults de Valdemar.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emily 05/12/2010 22:17



Dommage pour nous !



The Bursar 13/12/2010 11:31



Oui, j'avais espérer qu'il reviendrait dans Dragon Keeper, mais comme il ne semble pas être dedans, je ne l'ai toujours pas acheté.



Emily 29/11/2010 15:23



Effectivement, et je n'ai pas retenu son nom non plus ! Certains disent qu'Ambre semble très calée sur l'art du travestissement quand elle/il conseille Althéa. Sur le forum officiel, c'est un
débat sans fin ! Je pense aussi que le Fou aurait pu craquer, quand par exemple Fitz fait encore son "imbécile" en voulant absolument savoir si le Fou l'aime comme un homme aime une femme, ou
comme un frère...En tout cas, je trouve le Fou bien plus intéressant que Fitz (pourtant, j'adore Fitz !), et même si je sais que c'est assez improbable, j'espère que Robin Hobb le fera apparaître
dans un de ses prochains romans (on peut rêver !).



The Bursar 04/12/2010 19:31



Pareil. Mais beaucoup de personnages sont plus intéressants que Fitz, car Fitz ne garde pas assez de mystère. j'avais aussi un faible pour vérité.


J'adorerai retrouver le Fou dans un autre roman, mais c'est vrai que c'est très improbable, d'autant plus qu'il a perdu sa prescience.



Emily 28/11/2010 20:28



Je pense vraiment que c'est un homme, elle le laisse largement entendre. Et dans le tome treize, quand Fitz et le fou échangent de corps, je crois que Fitz aurait remarqué, à moins qu'il ne soit
finalement au dessus de ça...Finalement, je crois que le fou aurait révélé son "secret" s'il était en mesure de rivaliser avec Molly, même si certains avancent qu'il a peur de blesser Fitz qui se
vexe dès qu'il estime qu'on l'a trahis en lui cachant des secrets...


Parangon, je crois, découvre qu'Althéa est travestie très facilement, à moins que ce ne soit une autre vivenef.



The Bursar 28/11/2010 22:44



Pareil, je pense que Fitz en aurait parlé s'il l'avait découvert lors de l'échange des corps. Je doute que lui soit au-dessus de ça et leur relation aurait été différente ensuite. Je pense que le
fou le renvoie vers Molly, en partie parce qu'il sait que Fitz ne serait jamais gay, et même s'il connaît un revirement dans ses sentiments, il ne peut être que temporaire, dont leur relation
risquerait de devir une source d'amertume pour lui.


Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il lui aurait révélé son secret, mais à mon avis, plus pour rivaliser avec Astérie dans le tome 6, ou peut-être qu'il aurait craqué durant un de ses moments
de faiblesses dans le second livre de THe Tawny Man trilogy, car à ce moment-là, il est tellement effrayé et occupé à chasser sa peur par les plaisirs qu'il aurait pu faire quelque chose d'aussi
stupide. Par contre, invoquer la peur de vexer Fitz n'est pas un très bon argument, ce qui serait beaucoup plus probable, serait le fait qu'il craint que cela empêche sa vision de s'accomplir,
puisqu'il ne vit que pour ça(le moment qui m'a le plus marqué c'est lorsque le Fou dit à Fitz"Now, it's my turn to die").


Non, c'est une autre vivenef, je ne sais plus son nom, celle sur laquelle voyage ALthéa dans le premier.



Emily 26/11/2010 13:52



Je pense aussi que c'est un homme, même si le fou était très convaincant en Ambre, et a même trompé Paragon.



The Bursar 27/11/2010 19:32



Il faudrait que je relise les aventuriers de la mer(mais je n'ai jamais réussi à me motiver vu que je ne suis intéressée que par parangon et Ambre...)car c'est vrai que c'est un point qui
m'intrigue maintenant que tu le fais remarquer : comment le fou a-t-il pu berner parangon ? ou se pourrait-il que Parangon ne soit pas intéressé par ce genre de question ?


Et sans cela, on perd une partie de la cruauté de certaines remarques de la fausse prophétesse lorsqu'elle insiste sur le fait qu'elle pourrait ne faire qu'un avec Fitz.



Emily 19/11/2010 19:56



Je ne crois pas que Robin Hobb elle-même ait la réponse !



The Bursar 19/11/2010 21:54



Je pense que si, le sexe du fou doit être déterminé, parce que sa rivale, elle, était clairement définie, donc le fou devait l'être et si c'était une femme, Fitz s'en serait aperçu.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell